NOS COEURS NOIRS DE SUIE (Joni Hägg / Stipan Morian)

(image via comicsblog)

Nos cœurs noirs de suie

Tentaculaire cité du Grand Nord, la Coalition est gouvernée par le cruel gouverneur Glass et ses sbires industriels. Le charbon est y vital, et pour ses travailleurs, comme la jeune Peggy Stones, la vie est rendue difficile à cause des quotas de production iniques. Pour obtenir du charbon supplémentaire en fin d’année, il faut mal agir, tous les jours ! Emprisonnée à tort puis exilée de force, le combat pour rétablir la vérité de Peggy ne fait que commencer…

• Éditeur ‏ : ‎ MORGEN
  • Date de publication ‏ : ‎ 1 juillet 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 136 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2387250435
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2387250438

C’est une traduction ?

Jim

Merci !
Je n’avais pas fait le lien, mais effectivement, les images de la VO semblaient déjà bien intéressantes.

Jim

La couv me faisait de l’oeil… donc j’ai craqué…

Le résumé indiquait dans quelle direction allait partir l’histoire, mais finalement - surprise ! - les protagonistes ne sont pas vraiment à ce quoi nous pouvions attendre…

Stipan Morian, le dessinateur, fait parti de la bande des Kieth, Bisley et autres Sharp, capables du meilleur comme du pire à 2 planches d’intervalles.

Au final, une bizarrerie qui délaisse les attendues et n’arrive pas vraiment à convaincre.

MORGEN est vraiment une maison d’édition jeune, car elle oublie : d’afficher les rôles des 2 auteurs, ne mentionne pas le/la traducteur(ice), les mentions légales, la publication d’origine chez Mad Cave…

déçu car à la couv je m’attendais pas au dessin, comme le dit le vieux tigre c’est clairement du sous Kieth/Bisley… avec parfois du joli, parfois du très moche, l’histoire m’a perdu, j’ai laché à mi parcours, je reprendrais pas.