NOSFERA2 - Joe Hill (JC Lattès)

http://img833.imageshack.us/img833/841/5y3w.jpg

[quote]NOSFERA2

Broché: 600 pages
Editeur : JC Lattès (8 janvier 2014)
Prix : 22,90 euros
Collection : Thrillers
Langue : Français
ISBN-10: 2709643847
ISBN-13: 978-2709643849

*Horreur et fantastique sont des mots presque trop simples tant l’univers de Joe Hill nous plonge dans un maelström de sensations envoûtantes. « L’innocence » de ses personnages confrontée à des situations profondément dérangeantes crée un climat qui vous hante longtemps après la lecture.

Il suffit que Victoria monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.
Charles possède lui aussi un don particulier. Il aime emmener des enfants dans sa Rolls-Royce de 1938. Un véhicule immatriculé NOSFERA2. Grâce à cette voiture, Charles et ses innocentes victimes échappent à la réalité et parcourent les routes cachées qui mènent à un étonnant parc d’attractions appelé Christmasland, où l’on fête Noël tous les jours ; la tristesse hors la loi mais à quel prix…
Victoria et Charles vont finir par se confronter. Les mondes dans lesquels ils s’affrontent sont peuplés d’images qui semblent sortir de nos plus terribles cauchemars.*

Joe Hill, auteur des best-sellers Cornes (en cours d’adaptation au cinéma) et Le Costume du mort, a par ailleurs obtenu le prix Eisner du meilleur scénario. Avec NOSFERA2, il nous offre un roman haletant qui explore le côté sombre de l’imagination.
[/quote]

achat prévu (comme le poche écrit à 4 mains avec son père)

J’ai commencé le livre pour faciliter mon deuil de la série “Locke & Key”. :wink:
Très chouette ambiance. Par contre, à chaque fois que je prend le bouquin, je me pose la même question: pourquoi n’ont-ils pas gardé le titre original “NOS4A2” ?

ils ont du penser que c’était plus facile à comprendre

Je suis curieux de savoir combien de gens vont aller demander “Noce Fer à Deux” à leur libraire…

[size=50](et combien vont même pas oser, de peur de pas comprendre, parce qu’ils n’ont pas encore lu “Nosfera Un”…)[/size]

Jim

En même temps, une personne qui ne comprend pas “NOS4A2” après une minute de réflexion (et quelque connaissance en anglais) n’aura pas plus de chance avec “Nosfera2”. Surtout que Charlie Manx explique la signification de sa plaque d’immatriculation à un neuneu au début du bouquin.

je suis d’accord,je suppose juste que c’est leur réponse à ton interrogation

[quote=“Jim Lainé”]

Je suis curieux de savoir combien de gens vont aller demander “Noce Fer à Deux” à leur libraire…

[size=50](et combien vont même pas oser, de peur de pas comprendre, parce qu’ils n’ont pas encore lu “Nosfera Un[/size]”…)

Jim[/quote]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: