Nostalgie sur les personnages de sentai!

(JOTARO78) #1

nostalgie! quel était votre héros de sentai préféré?.ces série japonaise live qui s’ inspiraient des héros américains(la preuve il existait un sentai "spiderman)?
mes sentais préférés sont X-or(gaban),metalder et sharivan!! :wink:

sharivan,gaban et shedder

gaban

sharivan

metalder

(ivan isaak) #2

J’ai cru à un nouveau sondage :unamused: :mrgreen:

Moi, je me souviens de X-Or mais aussi de Spielvan et du magnifique générique de Patrick Simpson-Jones : “Spielvan-van, héros de l’univers ! Spielvan-van, contre tous les méchants, venus du néant !”. :laughing:

(JOTARO78) #3

si tu y tiens, ça peut s’arranger :laughing: !!!
ouiais, j’aimais bien la musique de spielvan! :smiley:

“pour sauver l’humanité, spielvan,…”

moi, j’aimais bien aussi bioman, le générique de canal +! :mrgreen:

“et grâce à toi, force rouge, force bleu
les quatre amis se défendront mieux!
et avec toi contre le docteur mad, ils vaincront toutes les forces du mal…!!” :mrgreen:

(orin) #4

Je ne connais ces personnages que de nom. Je suis plutôt de la génération Bioman, dont j’étais fan.
Mes préférés étant les Liveman (j’avais même les figurines… ah nostalgie quand tu nous tiens)

(sebulon) #5

Cher frère Jotaro,
Pour ma part, j’étais fan de X-or! J’avais tout l’attirail pour dormir, couette, taie d’oreiller, drap X-or!

*X-OR
Le shérif, shérif de l’espace
X-OR
Son domaine, c’est notre galaxie

X-OR
Sur la Terre, il est comme toi et moi
X-OR
Dans le ciel, c’est lui qui fait la loi
X-OR
Ne crains rien, il nous protégeraaaaaaaaaaaaaa

Homme ou robot
Il change de peau
Quand de l’espace
Vient la menace
Il joue sa vie
Pour ses amis
Il se bat
*
Et ça continu encore…

Trop bien X-or ^^

(Poupsa2) #6

Moi c’est la génération Biouman :laughing:

koreus.com/video/les-inconnus-biouman.html

(JOTARO78) #7

[quote=“orin”]Je ne connais ces personnages que de nom. Je suis plutôt de la génération Bioman, dont j’étais fan.
Mes préférés étant les Liveman (j’avais même les figurines… ah nostalgie quand tu nous tiens)

les liveman, j’aimais bien aussi! c’est ceux qui se battent contre les méchants surdoués en médecine, je crois!?
quand j’étais plus jeune, je me prenais pour le rouge des liveman!

[quote=“sebulon”]Cher frère Jotaro,
Pour ma part, j’étais fan de X-or! J’avais tout l’attirail pour dormir, couette, taie d’oreiller, drap X-or!

*X-OR
Le shérif, shérif de l’espace
X-OR
Son domaine, c’est notre galaxie

X-OR
Sur la Terre, il est comme toi et moi
X-OR
Dans le ciel, c’est lui qui fait la loi
X-OR
Ne crains rien, il nous protégeraaaaaaaaaaaaaa

Homme ou robot
Il change de peau
Quand de l’espace
Vient la menace
Il joue sa vie
Pour ses amis
Il se bat
*
Et ça continu encore…

Trop bien X-or ^^[/quote]

je crois que tu vas te déguiser en x-or!! et moi en sharivan! :laughing: cosplay me voilà! :laughing:

tu t’appelles nathalie…avec tes yeux bridés…non, c’est pour l’exportation en france! :laughing:

(orin) #8

Je ne sais plus contre qui ils se battaient. Je me rappelle juste qu’au début ils n’étaient que trois et que ce n’est qu’après que le noir et le vert les ont rejoint. Et puis je me souviens surtout du mouvement qu’ils faisaient pour se transformer. Mouvement que je copiais à chaque fois devant ma télé ^^

(JOTARO78) #9

[quote=“orin”]

Je ne sais plus contre qui ils se battaient. Je me rappelle juste qu’au début ils n’étaient que trois et que ce n’est qu’après que le noir et le vert les ont rejoint. Et puis je me souviens surtout du mouvement qu’ils faisaient pour se transformer. Mouvement que je copiais à chaque fois devant ma télé ^^[/quote]

ce que je me souviens dans liveman, c’est le méchant robot qui transformait les monstres en géant: avec son pistolet et son espèce de canon pour les agrandir! :smiley:

(Aymi) #10

Perso j’avais commencé par Spectreman :mrgreen:

Edit : Ceci dit je ne crois pas que ce soit un sentai. De mémoire, c’est l’appelation des séries avec plusieurs héros non ?

(caius) #11

oui ce sont des tokusatsu en fait :wink: