NOT ALL ROBOTS (Mark Russell / Mike Deodato Jr)

Not All Robots

En 2056, les robots ont remplacé les êtres humains sur le marché du travail. La coexistence est difficile entre les robots et les dix milliards de terriens. Chaque famille humaine dispose d’un robot dont elle dépend entièrement. Le robot des Walter, Razorball, passe - de façon assez inquiétante - tout son temps libre dans le garage à construire des machines conçues pour tuer sa famille d’accueil…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (25 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413047921
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413047926

Chez Image ?

J’aime bien la maquette, très réminiscente de l’esthétique SF des années 1970 ou 1980.

Jim

AWA.

Merci

Attention, oeuvre marquante.

Delcourt propose Not All Robots, mini-série d’AWA Studios par Mark Russell et Mike Deodato Jr. L’on y découvre une dystopie intense, qui utilise les robots et le futur pour évoquer notre monde, et notamment le masculinisme toxique (ici avec le parallèle avec les robots).
C’est troublant, cela interroge, avec de belles fulgurances et un ensemble très prenant et intense.
Quel dommage que le graphisme soit si confus que cela devienne gênant, et crispant durant la lecture.

Une bande-dessinée qui fait réfléchir, et qui est en outre bien écrite et menée, avec cependant une belle pensée finale dans cet océan sombre.

Mon avis complet ici :

(et, pour une fois, une oeuvre de Mark Russell qui me plaît ! youhou !)

1 « J'aime »

Quoi ?

2 « J'aime »

1 « J'aime »