Notre nouvelle maison

Alors, tout d’abord, la maison vu de l’extérieur :
img381.imageshack.us/my.php?imag … 026jv1.jpg
img134.imageshack.us/my.php?imag … 027gl0.jpg (l’entrée de la cour)

Ensuite, la petite cour, et la maison vue de là :
img444.imageshack.us/my.php?imag … 004ip6.jpg
img113.imageshack.us/my.php?imag … 005vh2.jpg (vue sur la porte de la cuisine)
img517.imageshack.us/my.php?imag … 006si7.jpg (vue sur la porte-fenêtre du salon)

On passe à la cuisine :
img84.imageshack.us/my.php?image=p1010007ee7.jpg
img407.imageshack.us/my.php?imag … 008io1.jpg
img98.imageshack.us/my.php?image=p1010009rn1.jpg (vous remarquerez qu’hélène a déjà trouvé la place qui revient de droit à la condition féminine)

Juste derrière la cuisine, une sort de petit salon :
img371.imageshack.us/my.php?imag … 010lh8.jpg

De ce petit salon, on arrive à la salle de bain :
img340.imageshack.us/my.php?imag … 011xf5.jpg

On revient en arrière, et de retour dans la cuisine on peut alors passer au salon qui donne sur la cour :
img100.imageshack.us/my.php?imag … 012iv6.jpg
img147.imageshack.us/my.php?imag … 013sy6.jpg (mur en pierres, je trouve ça bien classe)
img89.imageshack.us/my.php?image=p1010014ds6.jpg (conduit pour le poële à bois déjà installé, on sait jamais ça peut toujours servir)

On passe à l’étage, avec une 2ème salle de bain :
img379.imageshack.us/my.php?imag … 016dr1.jpg

Puis on en enchaîne une 1ère chambre :
img227.imageshack.us/my.php?imag … 015ly9.jpg

Et une 2ème chambre :
img227.imageshack.us/my.php?imag … 018ly5.jpg

Et une 3ème chambre (toute petite) :
img83.imageshack.us/my.php?image=p1010017mr3.jpg

Et enfin une 4ème chambre (tout en longueur, rigolo, et avec des carreaux de verre incrustés dans le mur) :
img122.imageshack.us/my.php?imag … 020lp3.jpg
img100.imageshack.us/my.php?imag … 021zo6.jpg

Et on finit la visite guidée par la cave (plutôt très sale, mais en pierre ancienne, parfait pour le vin) :
img254.imageshack.us/my.php?imag … 022sq8.jpg
img243.imageshack.us/my.php?imag … 024im6.jpg
img243.imageshack.us/my.php?imag … 025st6.jpg

Et en special bonus track, la photo du fantôme qui habite les lieus, et que j’ai aperçu en sortant de la cave :
img100.imageshack.us/my.php?imag … 023zw1.jpg
(bon, en vérité, c’est un erreur de manipulation de l’appareil photo, j’ai appuyé sans faire exprès sur le déclencheur en le tenant n’importe comment, et ça a donné ce que vous venez de voir)

bravo, c’est vraiment une jolie maison! il y a l’air d’y avoir de la place en tout cas!

il y a un jardin ou pas?

Vraiment sympa sérieux !

Manque juste une chose : le jardin :mrgreen: (edit : grillé par Opa :smiling_imp: )

Il va falloir mettre la main à la pâte histoire de réparer les 2-3 petits trucs « en l’état » mais c’est comme ça que l’on fait les bonnes affaires :wink: !
Vraiment belle la salle de bains du bas et j’aime bien le haut de votre portail ! Puis la cour c’est sympa aussi pour recevoir l’été (les MSaddicts :mrgreen: ) :slight_smile:

Les anciens proprios avaient très bon goût en matière de déco j’ai l’impression.

:laughing: fallait bien une remarque mesquine, et c’est notre galad national qui s’y colle.
ouais, effectivement, ils avaient un goût de la déco très sûr, mais tout ça sera arrangé au fur et à mesure, mais vu que c’est largement vivable en l’état, ça se fera pas avant au moins l’année prochaine.

sinon, pour répondre à nil et opa, nan nan, y a pas de jardin, mais personnellement j’en voulais.
j’ai autre chose à faire de mes dimanches que de tondre ou de jardiner.
la cour nous suffira amplement, c’est comme un jardin, mais sans les inconvénients.

Waoh, elle a vraiment du charme cette maison !

J’adore surtout la cour, avec la petite fontaine.

Et pour ta cave, ben appelle tout de suite le réalisateur de saw 6.

Une fois décorée et « personnalisée » elle sera vraiment sympa :wink:
J’ai l’impression que les anciens propriétaires avaient une obsession sur le carrelage!

Parce que c’est top, surtout pour laver :laughing:

Peut etre mais qu’est ce que c’est laid!.. à mon gout bien sur :mrgreen:

Elle est vraiment jolie ta maison…

Et puis y’a pas l’air d’avoir beaucoup de travaux à faire. A part la cuisine et la tapisserie de la salle de bain du haut ( je trouve pas qu’elle soit bien assortie avec les carreaux ).

Sinon le grand salon avec ces murs en pierre brute, je trouve çà magnifique. Et je verrai bien un coin manga dans ton 2ème p’tit salon :smiley:

Et si tu veux un jardin, rien ne t’empêche de casser quelques dalles et te faire un p’tit coin verdure, çà pourrait être sympa.

Bref çà me rappelle qu’il faut vraiment que j’achète :confused:

Félicitation! il y beaucoup de place vu comme sa! 2 salles de bain! 4 chambres(au moins une pour les mangas et uen pour vous).
et la cave : tu vas pouvoir stocker du vin…
et puis elle a du charme cette maison : elle plait meme au fantome. :mrgreen:

Tres belle maison . Moi aussi j’aime beaucoup le haut du portail . Ca fait japonais . Dans Ranma1/2 il y a le meme et moi aussi quand j’aurais une maison je ferais pareil . La cheminée me plait beaucoup aussi et la cour est sympa . Je t’envie .

Sympa ta barraque Hika! Félicitations a vous deux pour cette acquisition. J aime bien le côté à l’ancienne, ca donne du cachet. En plus y a pas mal de chambres, parfait pour m accueillir quand je viendrai squatter :mrgreen: Et je note particulièrement ta cave qui m’a fait penser a Resident Evil 1 :smiling_imp: Heureusement que tu lis les Gouttes de Dieu ca va t aider dans le choix de la vignasse :mrgreen:

Sympa ta maison Hikaru !

Reste plus qu’à lancer une IRL !!! :mrgreen:

Sympa ta maison mais acheter une maison sans jardin je comprends pas. Pour moi en tout cas le but d’une maison c’est d’avoir un jardin, c’est clair que c’est du boulot mais c’est plus sympa, en plus avec une piscine ça déchire tout en plus. :laughing:

bah ça ça reste ton point de vue, personnellement avoir un jardin c’est vraiment pas une priorité pour moi.
depuis que j’ai 12 ans je vis en appartement, et ça m’a jamais dérangé, ni manqué.

C’est ce que je donnais, mon point de vue justement. :mrgreen: Après chacun ses goûts et ses couleurs, moi sans jardin je crois pas que je tiendrais, en plus j’ai un chien donc lui aussi a besoin d’un jardin assez grand.

J’ai cru voir le fantôme d’hélène :mrgreen:

Très sympa la maison :wink: Je posterai des photos de la mienne que quand j’aurai fini :mrgreen:

La mienne est nickel à l’extérieur, sauf le jardin qui est un peu trop sauvage. :mrgreen: C’est le bordel en fait. Par contre l’intérieur je fais des travaux petit à petit, ici en Suisse il faut faire des travaux chaque année afin de payer un peu moins d’impôt alors c’est ce que je fais. :laughing: Et dans une maison qui a presque 60 ans pas de miracle, au bout d’un moment la peinture s’effrite un max.