NOU3 (Grant Morrison / Frank Quitely)

[quote]Nou3
*Scénario: Grant Morrison – Dessin: Frank Quitely
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: VERTIGO DELUXE
Date de sortie: 8 juin 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365770385
Format: 185 x 282mm
Prix: 15 €

Agiles, furtifs et mortels, 1, 2 et 3 sont les dernières machines de guerre révolutionnaires que la science et l’armée ont conçues. Mais 1, 2 et 3 sont également un chien, un chat et un lapin : autrefois simples animaux domestiques, ils ont été capturés puis transformés en cyborgs futuristes et belliqueux. Mais le jour où une scientifique au cœur trop tendre les relâche, les soldats se lancent à leurs trousses, gardant en dernier recours, le terrible et imposant 4.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

Je demande officiellement le kickba quin de ceux qui ne l’ont pas chez eux et qui ne sont pas à découvert bancaire.

Précisons que cette version contient le découpage originale et pas la version recadrée de Panini.
Et plein de bonus qui viennent de l’édition Deluxe.

j’ai la première édition vo et j’ai feuilleté aujourd’hui cette parution et il y a plein de page bd que j’ai pas dans ma version.

J’étais dégouté.

Mais je me suis dit que j’étais pas à ce point faible pour racheter une b d pour quelque page. Genre.

Frank Quitely a inclus de nouvelles planches pour la version deluxe sortie l’année dernière aux Etats-Unis, dont le contenu est repris dans l’édition d’Urban.

Bon, je vais surement prendre ça aussi ([size=85]et donner ma version charcutée par Panini à un copain[/size]).
[size=50]Rhâââ, y a trop de sortie en ce moment qui m’intéressent, du coup la réédition du Batman de Morrison/Kubert ce sera pour plus tard ! ^^[/size]

Urban a reprit la traduction de Jeremy Manesse ([size=85]le titre me fait penser que oui[/size]) ?

[quote=« Zombie »]Bon, je vais surement prendre ça aussi ([size=85]et donner ma version charcutée par Panini à un copain[/size]).
[/quote]

T’aimes bien tes copains, toi !

[size=50](rappelle-moi de ne pas devenir le tien !)[/size] :mrgreen:

:mrgreen:

[size=85]Bon déjà je ne l’offrirai pas à celui qui ne supporte pas les animaux qui parlent (c’est ce qu’il m’avait sorti quand j’avais voulu lui prêter Pride of Baghdad) ! ^^ Mais j’en vois déjà deux que ça intéresserait et qui sont moins chipoteurs que nous ! ;-p[/size]

Edit: il est temps de mettre le forum à l’heure d’été !!![size=85] je me suis encore fait avoir, il est pas 23h40, mais 00h40 ! Bon au dodo, bonne nuit ! ^^[/size]

Merdoum, j’avais pas vu qu’il y avait de l’inédit dedans, je vais devoir faire comme zombie.
C’est mon pote qui est content de l’arrivée d’urban avec les doubles que je lui refile

Les doubles se revendent bien, aussi. Surtout ceux dont la sortie est annoncée mais pas encore en vente. je dis ça je dis rien.

Le titre Nou3 est une idée de Jeremy Manesse, non ? Il travail aussi pour Urban Comics ?

Il a un accord pour terminer la série 100 bullets, et ses traductions sont reprises pour des rééditions de séries déjà publiées chez Panini (Nou3 donc, mais aussi surement Y le dernier home et Preacher). Mais il ne fera pas d’autres choses pour Urban.

C’est déjà une bonne nouvelle.

Je guettais ce titre depuis un moment et cette réédition avait l’air vraiment bien, donc je l’ai acheté.

J’ai commencé à la lecture ce midi et, y’a pas à dire, le dessin est une tuerie (mais bon, Quitely, après son run sur The Authority et New X Men, je savais que c’était une valeur qui me parlait).

L’histoire à l’air terrible, mais comme je n’ai pas encore tout lu, je ne peux pas juger. Mais d’avance, j’adhère déjà à 2000% au propos qui est derrière (contre l’expérimentation sur les animaux), donc forcément, je ne suis pas objectif.

Après, vu comment ça part, je sais déjà que la fin risque de me rendre très triste et déprimé, mais c’est la vie.

C’est d’ailleurs bizarre: je me fous complétement de voir des humains mourir en bd (dans l’absolu, hein? je suis pas un psychopathe, non plus… enfin, je ne crois pas en tout cas :mrgreen: ), mais les animaux, ça me fait toujours mal. Sans doute parce qu’ils incarnent l’innocence pure.

Désolé pour cette minute freudienne :laughing:

EDIT: je l’ai terminé et c’est vraiment bien.

Après, je ne sais pas si l’histoire peut parler à tout le monde, dans le sens où j’ai pu rencontrer par le passé des gens qui n’avaient pas beaucoup de sensibilité pour les animaux (voir même, pas du tout).

Je me demande du coup à quel point l’empathie que l’on ressent pour les animaux en général (ou de compagnie) peut influer sur l’appréciation de ce comics.

Mais ça reste quand même de la très bonne came au niveau du concept initial (puisqu’il faut plus parler de concept que d’histoire, je pense) et les dessins sont vraiment très très bons.

Il me reste plus qu’à lire les pages bonus, qui représentent quand même un bon quart ou cinquième du bouquin.

j’aime pas les animaux, mais j’ai énormément apprécié cette mini

je suis très intéressé par cette bd mais en passant chez mon crémier j’ai vu que le papier choisi était matte

autant pour d’autre bd urban que je possede comme V pour vendetta, les seigneurs de bagdad, ou batman amère victoire cela ne m’ pas gêné
autant la j’ai trouvé que un papier brillant aurait été plus adapté étant donné le dessin plus travaillé et détaillé

je voulais donc savoir ce que ceux qui ont déjà lu ce comics en pensait notamment ceux qui ont peut être lu des vo et ancienne édition panini avec peut être un papier brillant

d’avance merci

Putain, super nouvelle, merci !!! :slight_smile:

Ah du papier mat !!! :bave:

Toi, tu es un fétichiste…

j’ai pas suivi la discussion mais moi aussi je dis « le papier mate y a que ça de vrai »

[quote=« Benoît »]

Frank Quitely a inclus de nouvelles planches pour la version deluxe sortie l’année dernière aux Etats-Unis, dont le contenu est repris dans l’édition d’Urban.[/quote]

Ah bon ?
Ah zut, moi j’ai la première édition US. Elle serait donc « incomplète », si je comprends bien ce que tu veux dire ?
Arrrgh… Tentation, tentation…

Jim

[quote=« Zombie »]
Edit: il est temps de mettre le forum à l’heure d’été !!![size=85] je me suis encore fait avoir, il est pas 23h40, mais 00h40 ! Bon au dodo, bonne nuit ! ^^[/size][/quote]

Tu fais ça comment, ici ?
Je suis encore à l’heure d’hiver (ou à chaipakelle heure, en tout cas, pas à la bonne heure) et je cherchais justement, il y a un instant.
Sans trouver, d’ailleurs.

Jim