Nouveauté Pika de juillet 2011 : Xblade

C'est carpaccio en juillet chez Pika!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Tiens, c’est bizarre mais rassemble étrangement à F.S.N non ?! Hum, il peut être intéressant reste à voir ce que ce titre va donner sur le long terme ! ^^’

C’est bibi qui va encore se régaler.

Mouai, à voir ^^

Oui !

Merci de rappeler que la plupart du temps, quand on voit un X dans un titre de Manga, il faut le lire cross, et pas X.

Hunter X Hunter ou XXX Holic sont par exemple des “cross”.

Louis XIV par contre ne se prononce pas Louis cross IV (ni Louis croix v bâton) :mrgreen:

[quote=“Nil Sanyas”]

Oui !

Merci de rappeler que la plupart du temps, quand on voit un X dans un titre de Manga, il faut le lire cross, et pas X.

Louis XIV par contre ne se prononce pas Louis cross IV (ni Louis croix v bâton) :mrgreen:[/quote]

Mais pour XXX Holic, faugt-il plutôt faire Crrroooos Holic, que ça viennent du fond la bouche ou pas ?
En fait, le cross, je ne le connaissait que pour ce dernier, et je prononçait à la française le X unique.
Merci de l’info vous deux.

[quote=“Nil Sanyas”]

Oui !

Louis XIV par contre ne se prononce pas Louis cross IV (ni Louis croix v bâton) :mrgreen:[/quote]

En fait, en japonais, Hunter × Hunter se transcrit ???, donc le × ne se prononce pas… quant à ×××Holic, je l’ai toujours prononcé “Holic”, considérant que le “×××” correspondait à un joker, à un “tut” ou “bip”, quoi… Et Wikipedia est d’accord avec moi, même s’il paraît que les Clamp ont annoncé que ça se prononçait effectivement “cross holic”… En tout cas, je n’ai jamais prononcé les “×” de ces deux cas “ixe”.

Tori.