Nouveautés Novembre des Humano

2 nouvelles séries chez les Humano

Lire la news sur Manga Sanctuary

Ouais, bah ce sera sans moi… Quand on voit le suivi de certaines de leurs séries (l’escouade des ombres et Lohris de Dawnhills, notamment), le cafouillage de leur magazine de prépublication, et la « qualité » de leur site internet, non merci !
Feraient mieux de s’en tenir à la BD traditionnelle ! :imp:

Pour un one-shot comme Pity, tout ça ne porte que très peu (voire pas du tout) à conséquence.
J’examinerai ça d’un peu plus près, même si aucun de ces 2 mangas ne m’emballe réellement a priori.

Le seul mangas des Humano que je lis c’est Omega Complex, et si ces nouvelles sorties sont du même niveau alors je dis : oui !
En plus c’est pas comme ci c’était des séries en 30 tomes…

Les chances que ces séries soient du même niveau sont très très faibles… Notamment Pity dont les échos ne sont vraiment pas bons, surtout niveau dessins…

Je viens de le lire et c’est vrai que les dessins ne sont pas terribles, il y a un sérieux manque de fluidité à la lecture dans l’enchaînement des cases et vraiment pas assez d’expressivité chez les visages des personnages. Mais le scénario je l’ai trouvé sympa, bien que j’aie eu un peu de mal à saisir le sens de la fin et que le tout soit un peu rapide (mais ça c’est quasiment « normal », enfin, courant en tout cas : c’est un one-shot). Néanmoins il y a de l’émotion dans l’histoire qui t assez prenante ; je pense que le scénariste a probablement du talent en réserve et c’est vrai qu’il aurait mérité que les dessins suivent…

Moi je vais investir dans Satori, disons que l’histoire de vie de Morihei Ueshiba, m’interesse enormément meme si j’ai deja lu des autobiographies le concernant, mais là de voir, un manga avec l’emblematique createur de l’Aikido, me botte beaucoup.