Nouveautés Pika Suite

Voici la suite des nouveautés** Pika** en plus de ce que vous a présenté sir JoeHarper :smiley:

Vis à vis de Miya : Shojo à la française. Sortie prévue au mois de Janvier.

Résumé : Elodie, étudiante en commerce international a l’apparence d’une jeune femme de bonne famille sans problèmes financiers. Mais cela n’est qu’une apparence, en réalité sa famille est ruinée et elle vit seule dans un petit studio de 15 m² à Paris. Démoralisée suite à l’echec de ses partielles et endettée, elle décide de remplacer la bonne de l’immeuble afin de pouvoir payer ses études et survivre dans cette jungle urbaine. Bien sur elle fera face à différents problèmes : la promiscuité, le nettoyage, la paperasse etc…et l’amour en la présence d’un nouveau locataire, Daniel, styliste, qui va partager sa passion pour la mode à la jeune et jolie Elodie…

Yokai : Dictionnaire des monstres japonais. A à K de Shigeru Mizuki, lauréat du prix d’Angoulème 2007 avec Non Non Ba. Sur 2 volumes, vous pourrez découvrir les monstres japonais, avec images, classements et références.

Lire la news sur le site

Yôkai ca defonce comme iniciative !
L’air de rien il y a pas mal de references à ces monstre dans les films, manga ou autres anim’ japonais.
Il y a meme certain traducteurs officiels qui devraient se le payer !

Excellente idée que ces deux volumes, et merci à Pika de nous les proposer d’ailleurs ! C’est très interessant !

A joindre peut-être avec les Otogi Matsuri ^^ (Excellent manga entre parenthèses)

Très très bonne idée pour Yokai. Si la trad est bonne, ça pourra servir de référence ^^

O_O
Yokai me paraît vraiment génial! Ca pourrait expliquer bien des choses sur d’autres références mangas !
puis c’est sympas de voir un peu les monstres de légendes du Japon, je crois bien que je vais m’en faire l’acquisition :slight_smile:

eh ben on parle pas de l’autre manga, uniquement de Yokai :stuck_out_tongue:

c’est le genre de truc que je feuilleterai dans le magasin au lieu de l’acheter…

et pour vis a vis, je suis pas du tout dans les shojo, mais les dessins m’ont l’air tres europeen, c’est pas mal que l’auteur ne s’est pas forcé a donner le look 100% manga

Oui Yokai pourrait être chouette :slight_smile:

Le dico des Yokai est assez tentant mais tout dépend du prix. Mais c’est vrai que c’est une bonne initiative de la part de PIKA puisque bon les Yokai on en entend pas mal parler dans les mangas et anime mais au final on a pas énormément de précisions…
Sinon bah Vis-à-Vis ne m’interesse absolument pas bien que j’ai bien aimé la prépublication sur le net quand elle y était. Ca pourrait aussi bien être au format BD que ca changerai rien, c’est comme la plupart des éditions Shogun, ca me donne juste l’impression d’une volonté de se faire du fric sur la vague manga qui se répand en ce moment alors que ca n’a absolument rien à voir… 'Fin bref pas interessé.

Sinon il y a des news sur la couv française de Rose Hip Rose ??