Rappel des nouvelles séries Tonkam sortant début 2010
Mais WTF sur la réédition de Short Program
Je me suis fais chier à les acheter dans l’ancienne édition pas plus tard qu’il y a deux semaines T__T
Enfin plus y a d’Adachi mieux c’est \o/
Par contre, pourquoi se faire chier à traduire les titres jap’ en anglais et ne pas les mettre en français ? Parce qu’on ne va pas me dire que « House Keeper of Business Suit » sera plus facile à dire que « Sebiro no Housekeeper » ! Pourquoi faire de la trad à moitié ?
Enfin bref, réédition de Short Program, comme prévu par Tonkam, un shôjo d’une auteure jusqu’alors publiée par Panini (bizarre bizarre… ) et 2 Yaoi… On a connu mieux comme annonce (les 2 Yaoi sont des one-shots, la série de Aihara est en 2 tomes et Short Program est une réédition).
moi je suis bien joisse pour short program car je n’avais pas envie de débourser une fortune pour les avoir!
Ha mais oui, c’est une bonne nouvelle. Seulement, Tonkam l’annonce depuis très longtemps, donc ce n’est pas une surprise.
Par contre, comme on me l’a confirmé il n’y a pas si longtemps, Kimagure Orange Road devrait bien être réédité dans l’année. Jusqu’à présent Tonkam se serait heurté à des « problèmes techniques ».
m’en fout, j’ai racheté l’intégrale à chris.
Pour les Short Program la nouvelle édition serait plus complète que la précédente car il y aurait un inédit. Quelqu’un peut-il confirmer svp ?
Si c’est le cas je vais devoir racheter cette édition même en ayant déjà la précédente.
Du Adachi inédit il ne faut pas le rater
Sur le forum Tonkam :
*Cette édition sera, à peu de choses près, le fac similé de la version « perfect » japonaise.
Format 150x210mm de 288 à 320 pages selon les volumes dont au moins 80 pages couleurs.
Les papiers intérieur et de couverture seront équivalents à ceux utilisés pour I’'s Perfect.
Concernant la tomaison, les deux premiers volumes de cette édition équivaudront aux trois volumes de l’ancienne édition.
Le volume 3 sera donc entièrement inédit.*
Donc, il semble que cela vaut bien les 15€ prévus.
Merci Ivan. En furetant sur le forum Tonkam j’ai trouvé cette réponse de Benjamin qui date du 05/11/2009
[quote]Cette édition sera, à peu de choses près, le fac similé de la version « perfect » japonaise.
Format 150x210mm de 288 à 320 pages selon les volumes dont au moins 80 pages couleurs.
Les papiers intérieur et de couverture seront équivalents à ceux utilisés pour I’'s Perfect.
Concernant la tomaison, les deux premiers volumes de cette édition équivaudront aux trois volumes de l’ancienne édition.
Le volume 3 sera donc entièrement inédit.[/quote]
Si c’est bien ça on peut se faire une idée de la geule des volumes comme tu le dis. Et il semble que les inédits seront bien là.
Et encore une édition à acheter en doublon (si si je vous jure que c’est à l’insu de mon plein gré).
Edit grillé par Ivan
Et oui
Je me suis mis à chercher un peu plus parce que le prix me semblait étrange. Mais je comprends mieux maintenant
Pour moi ça sera short program vu qu’il y a un tome inédit, pas trop le choix, je suis bon pour un rachat de l’intégrale. Bon c’est vrai je pourrais ne prendre que l’inédit, mais les collections dépareiller ça je supporte pas.
Et voilà encore des yaois… j’en ai marre, comme s’il n’y avait pu de shojos sorti au japon d’intéressant, sans parler des shonens…
A part « Le préféré de la prof » ya rien d’intéressant pour ma part, enfin un shojo coquin fiou.
Pas contente
vous passez votre temps à vous plaindre des yaoi, mais faut vous rendre compte aussi que le yaoi c’est 80% de one-shots, c’est normal que les licences soient plus nombreuses !
En comparaison, un shônen licencié c’est tout de suite une pétée de volumes…