Nouveaux prix chez Pika

A partir du 1er avril 2012

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12003/nouveaux-prix-chez-pika.html)

On n’ est pas sorties de l’ auberge -__-

même si la marge reste plus important que l’augmentation réelle de la tva, je pense que c’est un bon compromis.
Prix effectifs à la mis en vigueur de l’augmentation des taxes et les séries les plus vendues n’ont pas une augmentation aussi importantes que certains éditeurs…

je vais juste me grouiller à prendre les dragon head avant l’échéance XD

espérons qu’ils n’augmentent pas avant 2022 maintenant

Ca va y’as pire quand même --’ mais bon sa reste pas cool :stuck_out_tongue:

Rien qu’à voir les commentaires précedents, je me rends compte qu’on s’est tous habitué à acheter des mangas à 7 euros: c’est normal!

oui… bien sûr… c’est normal… enfin bon les pika ont toujours coûté la peau du cul c’est pas aujourd’hui que ça va changer…

Psychologiquement, ça me tue que que les formats standards passent la barre des 7€

T’es pas le seul uluk7 :o

uluk7 je confirme t’es pas le seul qui a du mal avec ça !^^

cela commence a devenir lassant a force …

Effectivement la barre psychologique a été dépassé comme tu le dit si bien. Même si pour le moment la stratégie semble payante pour les éditeurs (Hausse du CA pour le secteur alors que le nombre de volume vendu est en baisse).

je vais pas me faire l’avocat du diable mais en regle générale si un prix augmente trop alors les ventes baisse si les ventes baissent alors on augmentent le prix pour récuperer la marge et surtout pas le contraire car baissé le prix pour augmenter le volume ne maintient pas forcement la marge.

Pareil. Après c’est sûr que 10 centimes c’est pas une énorme augmentation non plus mais là, arriver à 7€ ça fais bizarre. M’enfin, de toute façon on ne peux rien y faire, les mangas à moins de 7€ en magasin c’est fini chez Pika. Sinon, il faut acheter d’occasion.

Sauf dans les boutiques qui pratiquent la remise de 5% autorisée : ça fait 6,70€ le manga, du coup.

J’en profite pour donner à nouveau mon récapitulatif de ces hausses… ~___^

Tori.

7,05€ pour un manga ! Oh la ! on va ou là x) bientôt ont vas se retrouvé avec 10€ de manga ?

Encore une bonne raison d’acheter des mangas d’occasion.
Avant qu’ils (les éditeurs) ne trouvent un moyen pour contrer ça aussi (comme les éditeurs de jeux vidéos)…

Encore une bonne raison d’acheter des mangas d’occasion.
Avant qu’ils (les éditeurs) ne trouvent un moyen pour contrer ça aussi (comme les éditeurs de jeux vidéos)…

Heuresement qu’il y a l’occaz…

Pour trouver des volumes d’occasion, il faut bien que quelqu’un les ait achetés neufs avant…

Tori.

Malheureusement pas forcément…c’est un bon moyen pour les voleurs de revendre leur butin et après une petite discussion avec la patronne du manga café ce n’est pas un phénomène si isolé :frowning:

De toute façon faut faire avec! On peu toujours ralé,cela ne servira à rien.