Nouveaux sanctuary ?

bonjour

je viens de decouvrir avec (bonne) surprise qu’un « cine sanctuary » avait ouvert ces portes , l’initiative est tres bonne et je me posais la question a savoir si nous pourrions voir apparaitre un " video game sanctuary" ou meme un « book sanctuary » , ou encore un « cd sanctuary » ?
quoi qu’il en soit j’adore le concept des sanctuary et je fellicite toute la team des sanctuary
merci a vous

Je pense qu’on va déjà laisser Ciné Sanctuary s’installer. Après dans les 3 exemples de nouveaux sanctuary que tu cite, je pense que le plus réalisable serait Video Game Sanctuary. Book Sanctuary me semble au contraire super irréalisable. Les livres existent depuis des centaines d’années. Rentrer tout ça dans une base de donnée, c’est surréaliste. Sachant que certains livres existent en plusieurs collections, ça devient vite le bordel. Pour le CD, y’a tellement d’artistes indépendants qu’il semble aussi difficile de tous les répertorier. Par contre pour le Jeux Vidéo, je pense que ça reste relativement faisable (et ça existe déjà d’ailleurs, la gestion de collection de jeux vidéo sur internet)

Pour les romans ça peut être réalisable si on cible les genres.
Après il existe des sites comme Booknode pour les bouquins.
Mais comme uluk7 la souligné laissons Ciné Sanctuary s’installer. Ça sera déjà un bon début.

Et puis surtout je trouve ça ségrégationniste comme nom.
(Ça doit faire 8ans que j’ai pas acheté un C.D.)

[quote=« Guy Gardner »]Et puis surtout je trouve ça ségrégationniste comme nom.
(Ça doit faire 8ans que j’ai pas acheté un C.D.)[/quote]

C’est vrai que maintenant, le téléchargement prend de plus en plus de place.

[quote=« uluk7 »]

[quote=« Guy Gardner »]Et puis surtout je trouve ça ségrégationniste comme nom.
(Ça doit faire 8ans que j’ai pas acheté un C.D.)[/quote]

C’est vrai que maintenant, le téléchargement prend de plus en plus de place.[/quote]

C’est les vinyls qui prennent de la place surtout, c’est beau, mais faut pas habiter dans un 10m². :frowning:

Un « musique (ou music) »-sanctuary serait plus adapté… Et, concernant lzq vyniles, c’est vrai que ça prend vite de la place… Un de mes oncles en a plusieurs milliers (il doit en avoir quinze à vingt mille), et ça rempli bien ses étagères !

Tori.

Tout le réseau sanctuary, devient de plus en plus pro, donc on verra sûrement des petits frères et des petites soeurs de notre chez Manga Sanctuary.

ça peut s’étendre à n’importe quoi. Bientôt on verra « Dés à coudre en porcelaine Sanctuary » :laughing:

J’ai hâte de voir de futurs dériver arriver ! Je rêve d’un Music-sanctuary et d’un Littérature-sanctuary !

Cela dit, je reste persuadé qu’un Jeux Video Sancturay reste plus réalisable, parce que moins vaste, qu’un Music Sanctuary ou un Litterature Sanctuary.

Ben dans un temps ancien, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître où il 'y a eu un Sex sanctuary loool, (n’est ce pas les anciens?), sinon je pense que le staff dans son ensemble essaye de lancer des idées pour diversifier les plaisirs.

En ce qui me concerne, je pense surtout que pour le moment, il serait préférable de consolider ce qui existe déjà plutôt que de s’étendre trop dans tous les sens. Il me semble plus judicieux d’aborder une petite quantité de sujets en profondeur plutôt que d’en survoler beaucoup. Et l’air de rien, avec les mangas, comics, BD et films/séries, on a déjà de quoi s’occuper pour un bon moment.