Nouveaux titres Tonkam d'octobre 2012

Place au fantastique !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12393/nouveaux-titres-tonkam-d-octobre-2012.html)

Pour moi ca sera uniquement le Rosario+Vampire II collector.
Etant un grand fan, je ne passerais pas à coté surtout au vue des illustrations présentent ici ^^

Rien.

A voir pour Angel para bellum. Le prix reste pour une fois correct.

Étonnement Vampire pourrait m’intéressé, le synopsis peut laissé penser qu’on a un retour au mythe originel du vampire. Je verrais si les critiques son bonnes.

Shimba Ra Da pourrait me plaire et puis en trois tomes la série sera vite finie.

Ce qui m’interpelle surtout c’est que Tonkam annonce déjà ses futurs séries pour octobre 2012 alors que l’été n’est même pas encore commencé d’un jour…

ça a toujours été comme ça, pour tous les éditeurs. Octobre, ce n’est que dans 4 mois. Je pense même que Tonkam sait déjà ce qu’ils sortiront comme nouveautés en juin prochain, ou presque.

quasiment tous les éditeurs connaissent leur planning pratiquement 1 an à l’avance dans le manga contrairement à la BD où ce sont les auteurs et les distributeurs qui font le planning 3 jours après la sortie

Enfin a annoncer trop tôt on se fait parfois avoir. Un exemple de chez Tonkam: la réédition de lawful drug qui devait sortir en … Mai.

Les concernant, on a même déjà passé les commandes jusqu’au mois d’octobre, d’ailleurs (comme le reste du catalogue Delsol, que ce soit manga, BD ou comics (excepté les fascicules Panini)).
J’ai donc les titres censés sortir jusqu’en octobre chez Delcourt, Doki-Doki, Kazé, Soleil, Tonkam.

Tori.