Nouvel album Metallica

presque envie d’en acheter pour les revendre plus cher aux membres de ms qui en auront pas… :mrgreen:

D’accord, mais par remise en main propre, histoire que la rencontre te soit fatale :mrgreen:

ça y est enfin je peux l’ecouter!!! trop bien, j’adore! surtout suicide et redemption et all nightmare long, sans oublier unforgiven III et the day that never comes…enfin bref j’aime…vivement le concert!! :mrgreen:

Après une cinquantaine d’écoutes, mon avis : :mrgreen:

Très bon album, qui effectivement se laisse découvrir et redécouvrir au fil des écoutes. Aux premières écoutes j’avais du mal avec les premières pistes, et adoraient les dernières à partir de The Unforgiven III.
Mais maintenant, seulement une chanson fait un peu tâche je trouve. Critique « en détail » :

*That Was Just Your Life : ça commence bien, refrain très bon et entraînant

*The End Of The Line : dans le même style que la première, sympatoche

*Broken, Beat & Scarred : j’accroche pas sur celle-là, je l’enlèverai presque de l’album…

*The Day That Never Comes : très très bien, mais trop entendue!!! Et se révèle en plus ne pas être l’une des meilleures de l’album, du coup j’essaies un peu de l’oublier pour le moment avant de l’écouter à nouveau, je sature…

*All Nightmare Long : ah, on retourne à de bonnes choses, monstrueux le début roulement de tambours/guitares!

*Cyanide : et on entre dans l’excellent partie de l’album je trouve, des chansons qui commencent à nous mettre vraiment la patate

*The Unforgiven III : j’ai presque envie de dire chef-d’oeuvre, l’intro au piano, le solo dément de guitare avant le petit break forgive me, une chanson de l’album qui a un début et une fin, pas le cas de toute (pour un progueux comme moi habitué à de longues intro et outro, ça fait parfois bizarre^^), donc vraiment, elle me laisse sur le cul. Et des paroles plus que philosophiques :mrgreen: (how can I be lost / if I have nowhere to go…)
Nan énorme, sûrement l’une des meilleures de l’album.

*The Judas Kiss : encore une chanson qui en jette un max. Que du bon!!!

*Suicide And Redemption : mais quel instru, limite prog justement vers la 4° minute (on croirait entendre une musique de jeux videos à la chrono cross). En tout cas énorme.

*My Apocalypse : l’autre que je considère comme excellentissime sur l’album, cette chanson a le don de me foutre une patate d’enfer. Complètement différente certes de The Unforgiven III, mais tout aussi bonne. Je trouve aussi que le style se rapproche de St-Anger avec le solo en plus, et je pense que s’il y en avait eu des comme ça sur ST-A, il aurrait pu faire un carton (je sais, j’enfonce un peu le bouchon là :mrgreen: ). Enfin bref, une superbe chanson de fin.

Et voilà le hic de l’album (outre BB&S qui reste tout de même écoutable), c’est l’ordre dans lequel ont été mis les chansons. A la fin de My Apocalypse, on en demanderait encore, mais que nenni, c’est fini :frowning: . DU coup il y a le fait également que je trouve meilleures les 5 dernières aux 5 premières… Ca aurait pu être mieux organisé de ce côté-là.

Note globale, 16,5/20 (j’arrive pas à aller jusqu’à un 17, ce que je mets plus facilement au dernier-né Nostradamus de Judas Priest, qui m’a surpris du début à la fin)

PS : tiens, c’est le prix auquel je l’ai payé :stuck_out_tongue: (je suis prêt à mettre 20 euros la prochaine :smiling_imp: )
PS2 : vivement le prochain album, et surtout le concert (bientôt en vente les tickets?)

A ne pas manquer : Taratata de mercredi prochain sur France 4, qui invite les « Four Horsemen ». :smiling_imp:

emission à 20h45 à ne pas rater en effet!! :smiling_imp:

j’ai pas france 4 :frowning: et mon decodeur tnt a rendut l’ame…

il vont peut étre y mettre sur dailymotion non?

Tu n’as plus qu’à télécharger iwizz : wizzgo.com/
C’est un site qui t’offre le droit d’enregistrer 14/15h par mois de programmes télévisés passant sur toutes les chaînes de la TNT (sauf M6 qui a demandé qu’elle ne soit pas dedans). Ca fait le boulot à ta place et tu passes après pour télécharger l’émission (ce sera pas du HD TV mais c’est largement suffisant :wink: )
L’émission est déjà en pré-enregistrement sur mon compte (tu peux sélectionner les programmes à l’avance), comme ça je suis sûr de ne pas la louper quoiqu’il arrive :smiling_imp:

les rumeurs et bruits de couloirs laissent entendre que les places de concert pour avril seraient mises en vente ce vendredi… à surveiller de près donc!!! :smiling_imp:

Merci Pookie!
Ce ne sont pas des bruits de couloir!!!
bercy.fr/programme/concert/1063/Metallica_-World_Magnetic_Tour%2709/METALLICA
Un peu abusé le prix des places :open_mouth:
Première partie : Machine Head & The Sword

en effet je viens d’aller faire un tour sur le site de la fnac, reservation à partir de vendredi matin 10h00
yeeesssssss!!!

vendredi 10h après une courte frayeur (places indisponibles à la reservation par internet sur le site de la fnac!!!) je viens de commander mes places pour le concert du 1er avril, me reste plus qu’à poser ma journée vu que le concert est à 19h et que je bosse jusqu’à 17h en rajoutant deux heures pour aller au popb…pas possible donc…y a plus qu’à faire du charme à ma chef pour qu’elle accepte de me laisser ma journée du 1er avril et si elle refuse? je la tue!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

C’est bon! Je l’ai!!! :smiling_imp:
Ce sera pour le 2 dans les gradins pour moi!!!

je deterre le topic :
pour ceux que sa interresse il y a le single de « all nightmare long » qui va pas tardé a sortirclic

merci pour l’info chocobo et vivement le mois d’avril :smiling_imp:

Je comprend pas le choix de la chanson, c’est pas l’une des meilleures de l’album! Ils auraient pu mettre The Unforgiven 3 (bien sûr^^) ou même the end oof the line!!!???
Enfin, j’men passerai…

Les differentes setlists des derniers shows de Metallica (trouvé sur VS Webzine), très axé Death Magnetic en fait, chaque soir par contre, ils changent de morceaux, j’ai un peu les boules j’espère tomber sur des chansons que j’aime bien, puis ça me fait un peu chier qu’ils consacrent autant de temps au dernier album :frowning: :

Manchester, United Kingdom Date: Feb 26, 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
For Whom the Bell tolls
Wherever I May Roam
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
Turn The Page
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Blackened
Nothing Else Matters
Enter Sandman


Blitzkrieg
The Prince
Seek and Destroy

Sheffield, United Kingdom Date: Feb 28, 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Ride The Lightning
The Memory Remains
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
The Unforgiven
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman


Am I Evil?
The Wait
Seek and Destroy

London, United Kingdom Date: Mar 2, 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Creeping Death
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
Turn The Page
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Damage Inc.
Nothing Else Matters
Enter Sandman


Too Late Too Late
Phantom Lord
Seek and Destroy

Newcastle, United Kingdom Date: Mar 3, 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
No Remorse
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
No Leaf Clover
The Judas Kiss
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Blackened
Nothing Else Matters
Enter Sandman


Killing Time
Whiplash
Seek and Destroy

Antwerp, Belgium Date: Mar 5, 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Leper Messiah
Holier Than Thou
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
Turn The Page
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman


Breadfan
The Prince
Seek and Destroy

Stockholm, Sweden Date: Mar 7, 2009
Setlist:
That Was Just Your Life
The End Of The Line
Harvester Of Sorrow
No Remorse
One
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
Turn The Page
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Fight Fire With Fire
Nothing Else Matters
Enter Sandman


Helpless
Jump In The Fire
Seek and Destroy

C’est un peu moche, d’autant qu’il n’y a même pas mes deux préférés de Death Magnetic! (Unforgiven III et My apocalypse!)
Mais bon, ça va quand même être génial :smiling_imp:

Suis comme toi en fait un peu frustré surtout que la dernière fois à Paris ils avaient fait un somptueux best-of, là ils vont jouer une grosse partie de Death Magnetic et sans The Unforgiven 3 et My Apocalypse en plus :angry:

J’espère au moins tomber sur des morceaux que j’apprécie comme Creeping Death, Master of Puppets ou For whom the bells toll!!

Pour Master of Puppets, c’est sûr qu’elle tombera. Par contre, il va falloir que tu croises les doigts pour les deux autres…
setlist.fm/stats/metallica-3bd680c8.html?year=2009

Allez hop j’offre la corde pour me faire pendre!
OUI j’ai préféré « Saint Anger »!
Oui je trouve « death magnetic » à chier! Merde, qu’est ce que vous lui trouvez à cet album, les mecs ne sont plus que l’ombre d’eux même! Cet album est chiant, super mal produits et ils n’ont plus aucune inspiration.
On a l’impression que les riffs ont été foutus bout-à-bout sans aucun liant.
Je l’ai écouté en entier et le sentiment prédominant à été…RIEN.
En fait je n’ai absolument rien ressenti en écoutant ce disc!!
A coté de ça, je remercie Metallica d’avoir invité Biff Byford sur la scène de Bercy le second soir afin d’y reprendre le magnifique « Motorcycle Man ».
Car même si le groupes est en panne, ils on le mèrite de ne pas avoir oublié d’où ils viennent.