Nouvel éditeur comics français !

Un petit nouveau arrive et présente son premier comics 100% français

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/12779/nouvel-editeur-comics-francais.html)

36 pages, c’est du format kiosque alors ?

Super !!! Que je sache, avec “Ankama” ce sont bien les seuls éditeurs de comics français ( à ne pas confondre avec éditeur français de comics :stuck_out_tongue: )

soyouz : D’après ce que j’ai vu, oui c’est bien un format kiosque.

[quote=“Shiroi Ryuu”]Super !!! Que je sache, avec “Ankama” ce sont bien les seuls éditeurs de comics français ( à ne pas confondre avec éditeur français de comics :stuck_out_tongue: )

…][/quote]

On peut certainement ajouter Wanga également ; reste à savoir ce qu’est un “comics français” ?

pour Soyouz, il ne semblerait pas curieusement, puisque l’éditeur m’a parlé d’être distribué dans les librairies, choix curieux pour un format kiosque justement.

J’ai ajouté wanga et vais me rapprocher d’eux pour être informé de leurs parutions et les insérer dans le planning.

Pour revenir à la réflexion du comics français, on a eu le même genre de débat lors de l’apparition du global manga (manga écrit et dessiné par des auteurs europééns)… Difficile de trancher ou de catégoriser dans ces cas-là, le principal étant qu’il soit référencé sur l’un ou l’autre site et qu’on puisse le gérer dans sa collection je pense.

Pour Shiroi, il me semble qu’Atlantic BD fait aussi du comics français (Time bomb de mémoire) et french eyes peut-être aussi, à vérifier

[quote=“damss”]pour Soyouz, il ne semblerait pas curieusement, puisque l’éditeur m’a parlé d’être distribué dans les librairies, choix curieux pour un format kiosque justement.
[/quote]

Pas le même système de diffusion, donc, non, ce n’est pas forcément étonnant !
Et puis bon, les comics français, on peut aussi parlé de la Brigade Chimériques, des Dieux et des Hommes, Les Sentinelles, …

Le French Crow

Et puis les parutions Organic Comix …