Nouvel éditeur DVD en France!

Après la création des éditions Anima fin 2006 c’est un nouvel éditeur qui arrive sur la scène japanime française et nous pouvons le dire: attention poids lourd!
Ce nouvel éditeur se nomme Anime-motion et si ce nom ne vous dit rien du tout vous serez peut être heureux d’apprendre que c’est une filiale de Funimation Entertainment l’un des plus gros éditeurs aux USA et si cela ne vous dit toujours rien sachez que c’est la maison Panini qui est derrière tout ça!

Sinon que propose ce nouvel éditeur? Pas moins de 8 licences et non des moindres puisque l’on retrouve Mushishi, Fate Stay Night, Stellvia, Peach Girl, Diamond Daydreams, Karin la Vampire, Kodocha et enfin Brave Story le film du studio Gonzo.

A priori les éditions devraient être de l’unitaire et sûrement regroupés en collector plus tard mais sachez aussi que la sortie du film Brave Story sera effectuée en Haute Définition puisque qu’elle est prévue en Blu-ray.

Les premières dates sont donc:

Septembre 2007:

  • Mushishi vol. 1 & 2
  • Karin la vampire vol. 1 & 2

Octobre 2007:

  • Peach Girl vol. 1 & 2
  • Stellvia vol. 1 & 2

2008:

  • Fate Stay Night vol. 1 & 2
  • Brave Story édition DVD et édition HD Blu-ray

Voud pouvez en apprendre un peu plus en vous rendant sur le site de l’éditeur à l’adresse suivante anime-motion.com

Nous allons essayer d’en savoir plus rapidement.

Lire la news sur le site

trop fort Mushishi ?! encore un qu j’atendais avec impasiance !! j’espere que la qualité sera au rendez vous ! un chef d’oeuvre comme Mushishi ça mérite d’etre soigné

Huuum de l’animé en Blu-Ray, ils commencent a s’y mette, ca fait plaisir ^^

Oui, j’ai vu ça tout à l’heure sur un autre forum :slight_smile:

8 excellentes licences, qui étaient très attendues. Cet éditeur commence très fort (Mushishiiiiiiiiiiiiii) :slight_smile:

Fate Stay Night et Stellvia, c’est du bon, le HD aussi.
Par contre c’est du dvd unitaire (il ne feront pas de coffrets d’après ce que j’ai lu vite fait) et j’ai pas trouvé leur grille de prix…

Si ca tire pas les prix vers le bas, avoir plein de nouveaux éditeurs ne servira pas à grand chose (déjà que je hais les dvd unitaires, vraiment trop moches et prenant trop de place…)

Comme on dit, c’est une affaire a suivre…

A mon avis c’est pas prêt de tirer les prix vers le bas à part Anima donc bon…

Perso je suis très content que Mushishi, Fate / Stay Night, Karin et Peach Girl soient licenciés :wink:
J’espère que le prix des DVD unitaires ne seront pas trop cher comme pour Anima.
Sinon j’aimerais bien qu’ils sortent des coffrets intégrale des dvd unitaires une fois que tous les unitaires seront sortis ^^ mais bon apparemment ils veulent seulement faire des DVD unitaires…