Nouvelle barre Chat/ Notification

Sympa l’idée de la barre chat et notification en bas de l’écran. Par contre, quelque chose est-il prévu pour la partie à gauche de la dudit barre ?

Car je verrais bien un système de raccourci, à la manière de la barre personnelle de firefox, afin que chacun puisse les liens du site qu’il veut en bas et les nommer comme il veut. Possible ou pas ?

Perso, je mettrais le forum, le planning, mes volumes manquants, ma whachlist, ma shopping list, mon planning…

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce qu’il ya possibilité de revenir comme c’était au début de Manga Sanctuary, c’était plus pratique et plus facile à prendre en main.
D’ailleurs comment on accède à BD Sanctuary du coup ? Je le faisais grâce au bouton en haut à gauche, qui n’est plus là…
Donc je sais pas si c’est possible de remettre au moins la barre en haut de l’écran comme c’était, avec les messages, amis et tout quoi…

allez, faites-lui plaisir, collez-lui une copie d’écran de MS à ses débuts comme il le demande, ça va lui faire un choc. :mrgreen: :wink:

tu m’a devancé j’allais le dire! :mrgreen:

Rha mais non pas comme au tout début :astonished:
Mais juste avant quoi, je trouvais que c’était justement parfaitement ergonomique.
Je sais bien que c’est pas faisable de toute façon, faudra que j’m’habitue c’est tout ^^

Dire que cette nuit, je suis allé pour la première fois sur le chat… et comme il n’y avait personne, j’ai fait une capture d’écran… Ce doit être la dernière capture d’écran qui ait été faite du chat ancienne version !

La voici : http://www.shinjuku-world.com/Tmp/chat.png

Tori.

Accroche le dans ta chambre au-dessus de ton lit :smiley:

C’est surtout que la première fois que j’allais sur le chat, je ne pouvais pas deviner que c’était la dernière fois qu’il était comme ça… ~____^

Tori.

Puisque ce sont tous des feignasses je me charge de recapituler les demandes.
"psypsy:on va encore passer pour des raleurs"
mais nan. C’est de la critique constructive.
Je pense que c’est une bonne chose d’avoir des retours des habitués pour l’amelioration de ce nouveau petit jouet ^^

Donc voilà les souhaits pour les « futures versions du chat ».

-une option plein ecran (comme ca chacun choisirait ce qu’il veut.
-de la couleur ! XD c’est tristoune du gris.
-decaler la barre MP parce que ca empiete sur le chan de groupe.
-pouvoir se connecter a plusieurs chan en meme temps (sinon on joue a cache-cache. Ceci dit c’est une tres bonne idée d’avoir introduit plusieurs chan afin que tout le monde soit content !)
-les notices et actions possibles etaient sympa, si possible, ce serait bien de les remettre.

Voilà ^^ apres je suis consciente que c’est du boulot donc bon :slight_smile: Mais ce serait vraiment bien si on pouvait faire ca. C’est vrai que lorsqu’on passe une soirée entiere dessus, le chat en plein ecran serait plus agreable.

Voilà~ :3

Ou alors, tu peux sortir plutôt que de passer ta soirée sur le tchat :smiley:

Sinon même s’il n’est pas parfait, j’aime beaucoup le nouveau système :slight_smile:

[quote=« Equinoxe »]Ou alors, tu peux sortir plutôt que de passer ta soirée sur le tchat :smiley:

Sinon même s’il n’est pas parfait, j’aime beaucoup le nouveau système :slight_smile:[/quote]

Ehhh mais c’est méchant ca x) et c’est pas moi qui avait dit ca XD je recapitule c’tout.

Ouais j’aime bien aussi dans l’ensemble, et puis ca ramene du monde :slight_smile:

je quemande une signalisation sonore et/ou dans l’onglet quand y’a un nouveau post si possible, comme sur l’ancien ms café :astonished:

Je suis entièrement d’accord avec ce qu’a mis TBK^^ (surtout pour avoir un format « plein écran » pour les soirées xD)

Je trouve quand même dommage que MS se « facebookarise »… déjà les demande d’amis et le fait de pouvoir suivre leur actualité (bon, ça j’aime bien^^) mais là le chat en barre d’état exactement comme sur facebook, le même style et au même endroit… ça perd en charme et « personalité »
Après, je trouve ça quand même sympa de pouvoir naviguer sur MS tout en pouvant suivre le chat!

Ah sinon, une suggestion pour les notifications. Est-ce qu’elles vont devenir des liens?
Pasque là on a des notifications ok, mais quand on clique dessus ça ne fait rien… il faut aller rechercher nous même dans nos actualités où a été laissé tel commentaire, ou que untel a rajouté tel tome. Si en cliquant, on arrivait directement sur l’information donnée, ce serait parfait^^

Je trouve cette nouvelles version juste horrible…

Je déteste Facebook, et cette barre de chat y ressemble étrangement…

Ensuite, c’est tout petit, y pas de couleur, ça fait un bruit louche et c’est moche.

Et mon ordi ne supporte pas cette barre non plus, elle me l’affiche pas, ou au milieu de la page, ou fait tout bugguer.

En bref j’aime pas du tout (Des fois qu’on l’aurait pas encore compris…)

[quote=« Ka-chan »]Ah sinon, une suggestion pour les notifications. Est-ce qu’elles vont devenir des liens?
Pasque là on a des notifications ok, mais quand on clique dessus ça ne fait rien… il faut aller rechercher nous même dans nos actualités où a été laissé tel commentaire, ou que untel a rajouté tel tome. Si en cliquant, on arrivait directement sur l’information donnée, ce serait parfait^^[/quote]

J’en parlais justement ici… ~____^

Tori.

L’idée est bonne mais…

En ce qui concerne le chat ! Bah ce n’est plus un tchat, disons-le. Enfin, l’idée même que j’ai d’un tchat ne correspond pas à ce qu’on nous propose.

La fenêtre tout d’abord : minuscule. Pas très possible de suivre avec tout ça, et ça donne d’ailleurs pas très envi. Un tchat, c’est un bidule qui va nous prendre toute une fenêtre nous obligeant à la laisser à part (:
Qui plus est, on ne peut pas personnaliser l’écriture, la couleur… On ne voit pas quand quelqu’un arrive etc etc…

Bref, c’est un outil sympathique pour les amis, mais le tchat ne me convainc pas du tout.

Après, à nous de proposer des solutions aussi. Pourquoi pas par exemple créer un channel IRC ? Avec des modos pour faire le ménage si certains contenus ne plaisent pas…

A un moment ils avaient créé un autre chan fonctionnant un peu comme celui de MN, il était pas aussi bien que le MS Café mais quand même pas mal, mais je sais pas s’il est toujours accessible…

Moi j’aime bien toutes les nouveautés sauf le Café, je l’aime plus du tout T_T

Je rejoins l’avis de Rainfall et certaines choses du post de TBK.

Le nouveau système @facebook a un peu tué le chat, mais c’est surement voulu…