KATSURAAKIRA (Akira Toriyama / Masakuza Katsura)

Le papa de Dragon Ball unit à nouveau ses forces à celle du papa de Video Girl Ai

Avec Katsura au dessin, ça peut être super sympa!

Cadeau, pour ceux qui ont zappés leur première collaboration, voici le visuel de Sachie Chan Gû

nsa11.casimages.com/img/2009/11/30/mini_091130095423295464.jpg

Ouayaaa ça donne forcément envi cette collaboration entre deux grands noms du manga :smiley:
Et merci pour la récap’ de leur première collaboration que j’avais loupé, j’avoue que rien que ce visuel me rebute complètement mais bon, qui sait :unamused: :mrgreen:

Mouais, perso, je le sens pas (pourtant je suis fan des deux… mais en séparé !).

Là, ça sent le truc bateau…

J’attends de voir… Même si j’aime beaucoup les deux

Apparemment, ça se passerait dans le même monde que Sachie-chan, à voir la tête du personnage, et surtout le logo sur son front… J’ai bien aimé Sachie-chan, moi, même si c’était un peu court, et que ça manquait un peu (euphémisme) de fond.

Tori, après, au niveau de l’histoire, on verra bien…
Edit : trouvé une image tirée de Sachie-chan :

image

Discutez de Katsura Akira

C’est bien, ça ?
J’hésite un peu.

Jim

Celui-là aussi, commandé.

C’est celui qui m’a le moins convaincu sur le principe, peut-être parce que j’aurais été curieux de voir l’inverse (Katsura qui écrit et Toriyama qui dessine : l’effet « à contre-emploi » aurait été plus fort, à mon sens), mais la gourmandise, tout ça tout ça…

Jim

J’ai commencé à lire ce recueil. L’histoire « Trop forte Sachié !! » est bien sympa, sans être géniale. Deux extraterrestres (qui ressemblent à certains qu’on a pu apercevoir dans les Histoires courtes, je crois) viennent chercher de l’aide parmi les costauds primitifs qui habitent la Terre (dans un remake des Sept Mercenaires). Sachié est l’une des deux recrues. C’est l’héritière d’une tradition de ninjas qui ont des pouvoirs sous l’effet d’une pilule que, pour sa part, elle mélange à des nouilles instantanées.
Elle est girly, passe son temps à prendre des photos, décore ses shuriken, mais bien entendu c’est elle qui va mettre la pâtée aux méchants.
Le dessin de Katsura, sur ce qui semble être des découpages de Toriyama tant on sent ses cadrages et sa narration, donne un résultat assez proche de certains comics influencés par les manga (genre Ale Garza) : c’est pas mal, mais j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose, comme si le potentiel n’avait pas été exploité.

Jim

Jim

Jim

Jim