Nouvelle collection chez nobi nobi!

Retrouvez les romans jeunesse les plus populaires en version manga

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18695/nouvelle-collection-chez-nobi-nobi.html)

Un petit indice, concernant ces deux premiers : l’auteur du roman d’origine de l’un des deux est français, et pour l’autre, il est Britannique. Les deux romans sont du XIXème siècle.

Tori.

Bon ben balance ! C’est trop vague tes indices… :frowning:

Bon OK, trouvés. Intéressant… Mais pour le britannique, c’est la même histoire que le célèbre animé ?

le premier c’est d’artagnan le second c’est princesse sarah

On dit les trois mousquetaires pas “d’artagnan”. :unamused:

Euh… Je vois qu’une fiche série a été créée pour la collection… Ce n’est pas très judicieux : c’est une collection, pas une série, au même titre que la collection des classiques de la littérature chez Soleil… j’aurais d’ailleurs créé les fiches séries il y a un moment si j’avais trouvé les auteurs et/ou les mangas d’origine (mais je me demande d’ailleurs si c’est du manga ou du global manga).

Tori.
Edit : j’ai les noms des auteurs, désormais… Et ils sont bien japonais : j’ai trouvé les volume originaux…

Hum à voir, mais je suis dubitative pour l’instant.

@Tori : S’ils sont numérotés comme sur l’illustration, une fiche série me paraît logique. Dans le cas contraire, on pourra en effet créer une fiche par manga.

@Alex549 : Si nous n’avons pas révélé les romans adaptés, c’est que nous voulions respecter le souhait de l’éditeur… sinon tu te doutes bien qu’on les aurait cités.

Sauf qu’en fait, Album les a annoncés sans attendre, annonçant même les prochains à venir (voir le lien de tori ^^).

Par contre, je ne comprends pas la création de la fiche série… Ce sont des volumes indépendants, y aucune raison de se retrouver avec des tomes manquants parce qu’on préfère lire Sherlock Holmes mais pas Les quatre filles du docteur March…

Ils ont tous des titres et des auteurs différents… Ça ne va pas être pratique à gérer…
Au passage, il faudrait vraiment, en revanche, mettre les volumes de Kamisama (La mélodie du vent, Les contes de la colline et Au bout du chemin) dans la même série : ce sont des histoires du même auteur, avec les mêmes personnages, et qui se suivent !

ivan : ton lien est en local… ~____^ Le bon devait être celui-ci.

Tori.

Je trouve que ça a l’air interessant en tout cas. Je pense me laisser tenter.

@Tori : Sur le coup je voulais créer une fiche mais comme les titres ne sont pas encore officiellement connus, j’étais embêté, du coup j’ai créé une fiche pour toute la collection. Mais là je vais la virer car ce n’est en effet pas approprié.

Il faudrait pouvoir faire des fiches temporaires, qu’on fusionnerait ensuite à la fiche définitive… Ça permettrait de créer en amont des licences quand les éditeurs annoncent une licence, mais veulent garder le mystère et annoncent les trucs petit à petit.

Ici, tu prenais le risque que les volumes japonais soient déjà dans la base, par exemple.

Tori.