Nouvelle collection de romans chez Glénat

Glénat s'attaque aux romans venus du Japon

Lire la news sur Manga Sanctuary

peut-être library wars pour moi.

The Sacred Blacksmith ? (ça serait le pied :smiley:)

A quand les 126 volumes de Guin Saga ?

Le rêve: Slayers
Le pied: Gundam

En fonction des critiques je m’y interesserais peut etre. Seront ils traités sur MS comme le sont les manga et les DVD?
olyus: c’est pas fleuve noir qui s’en occupe déja en France? et qui va bientot s’y remettre je crois?

olyus: c'est pas fleuve noir qui s'en occupe déja en France? et qui va bientot s'y remettre je crois?

Ah oué, je les ai jamais vu en rayon :confused:

Ils ont arrêtés depuis 3/4 ans après 5 volumes… que j’ai depuis un bail :confused: Jamais entendu parlé qu’ils s’y remettent… :confused:

De mon coté, comme hebiko, j’aimerais voir les romans Gundam Unicorn en France… :mrgreen:

A quand les romans de Durarara, Baccano ou encore Bakemonogatari ?
va espérer dans son coin

[quote=« Jeje-99 »]Ils ont arrêtés depuis 3/4 ans après 5 volumes… que j’ai depuis un bail :confused: Jamais entendu parlé qu’ils s’y remettent… :confused:

De mon coté, comme hebiko, j’aimerais voir les romans Gundam Unicorn en France… :mrgreen:[/quote]

Je dis peut etre une betise mais il me semble qu’ils vont les reprendre car là les tomes valent dans les 150/200 euros ( a cause de la rareté) et j’ai le souvenir de m’etre dit que j’allais enfin pouvoir les avoir à prix normal.
J’espere que ma mémoire ne me fais pas défaut… :cry:
Mais je me demande si c’était pas quelqu’un qui m’avait dit ça… donc ça ne serait qu’une rumeur…

OMG OO je vais les revendrent alors OO

Ici, même si ce n’est pas donné, ce n’est pas aussi cher.

Il faudra attendre encore un peu pour t’enrichir Jeje. :mrgreen:

Ils étaient dans les 150 euros sur le site de la fnac, ils ne sont plus dispo, ils se sont vendu à ce prix j’imagine.

ils sont aussi dispo à moins de 10€ sur priceminister… xD

Y en qui se font des couilles en or n’empêche ^^’ Je vais tenter ma chance xD

intéréssant c’est une très bonne nouvelle aucun de ces titrezs ne m’intérésse ou ptet sky crawlers j’atendrai l’arivée d’autre license plus intéréssante

Génial, ceci dit j’espère qu’ils prendront des livres qui ont de vraies qualités littéraires, et pas juste des livres qui ont été adaptés.

(Je pense à Guin Saga et Lodoss, leurs romans de base sont de vraies crottes littéraires, dans les plus mauvais livres que j’aie lus même, en fait. Pour ce genre de titres, en tant que lecteur, franchement autant en rester à l’adaptation plutôt que se gâcher les yeux avec leur roman…)

Ah bon ? Ben merde, je m’en serais pas douté vu le nombre de tome de Guin Saga :open_mouth:

En quoi sont ils mauvais ? J’y connais pas grand chose en littérature mais bon, pour avoir une idée…

Bon sinon, perso je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle, même si je ne connais pas le « niveau littéraire » de ce qu’on appelle les light novel dont beaucoup d’anime sont tirés [size=75](vu que je suppose qu’ils vont aussi bien sortir des light novel que des « vrai » romans)[/size].
Y’a pas mal d’anime tirés de romans ou de light novel que j’ai apprécié et dont j’aurais aimé tenter la lecture pour « en avoir un peu plus ». Donc avec un peu de chance, si ça fonctionne et que d’autres se lancent, certains finiront par sortir.

[quote=« Mayu-Chan »]A quand les romans de Durarara, Baccano ou encore Bakemonogatari ?
va espérer dans son coin[/quote]

Voilà par exemple ces 3 là me tenteraient beaucoup :smiley:

Par contre je suis curieux de savoir comment ils vont éditer ça, en restant fidèle à l’édition originale comme les mangas de nos jours, ou bien en « adaptant » allégrement au public français (comme aux débuts du manga et un peu comme la version française d’Haruhi et sa couv atroce).
Il me semble que les light novel contiennent parfois (souvent ? toujours ?) quelques illustrations et ont des couv dessinées par des illustrateurs talentueux voire des mangaka connus.

J’espère un peu de respect de leur part, ce serait bien…

il me semble que je l’avais vu ici la reprise, mais c’était pas par fleuve noir. et le premier volume était prévu pour janvier si je me souviens bien.

c’est marqué qu’ils ne feront que des romans qu’on été adaptés (ou des romans adaptations d’autres supports).

Ouahhhh, on en apprend plus sur Taitei no Ken en un paragraphe de résumé du roman qu’en trois volumes de manga !
Très fort le spoil ^^