Nouvelle licence Kurokawa : Hero Tales !

Le Fleuve Noir nous pêche une nouvelle série bien fraîche !

Lire la news sur Manga Sanctuary

fallait s’y attendre xD
je pense que beaucoup l’avaient prevu

c’est marrant le titre fait penser à Fairy Tails.

Il y a de grandes chances que je prenne les yeux fermés.

Ouais bah espérons que ce soit pas aussi mauvais :laughing:

J’espère pas que t’as raison de cette confiance aveugle en un titre dont tu connais que le synopsis et la couverture soit dû au manga précédent de la dessinatrice… :laughing:

Ce qui serait très idiot comme raisonnement :mrgreen:

J’ai dit ça parce que j’aime beaucoup FMA. Maintenant, j’ai quand même précisé “qu’il y a des grandes chances”, ce n’est donc pas sûr à 100% (et finalement, ça ne colle pas avec le reste de ma phrase mais bon… :mrgreen: ).

LE manga est identique a l’anime ?

[quote=“Jeje-99”]J’espère pas que t’as raison de cette confiance aveugle en un titre dont tu connais que le synopsis et la couverture soit dû au manga précédent de la dessinatrice… :laughing:

Ce qui serait très idiot comme raisonnement :mrgreen:[/quote]

Sachant que le précédent manga du scénariste est très moyennement noté…

Il faut effectivement faire attention et ne pas se dire que c’est le nouveau FMA…

Mdr

Tu traduis mon sous-entendu pour ceux qui ont quelques difficultés à comprendre? C’est gentil de ta part :astonished:

Pour le manga d’ailleurs, j’ai cru entendre qu’il n’était pas génial et qu’il avait été arrêté ou en pause longue durée :s

faut aussi savoir que c’est pas une personne physique Jun-wei Huang.

perso, je suis sceptique: j’avais abandonné l’anime au boutde 3 épisodes…
à mon avis, une lecture préliminaire à la fnac s’impose!

La fin de FMA va faire très mal à Kurokawa, même si Hero Tales va se vendre comme des petits pains…

Euh question, ce manga fait référence à une vrai légende chinoise? Comme Hoshin? Si oui je vais surement la commencer ( et du coup le scénario ne peut être que bon vu que les légendes chinoises sont très sympatiques comme la mythologie grecque)

semble-t-il que non (j’ai rien trouvé).

ivan > c’est aussi (et surtout ?) un coup marketing (si j’ose dire). Ils espèrent que le nom d’Arakawa fera vendre (ce qu’il fera très certainement). Et aussi la plupart des personnes ont dû le demander qu’à cause du nom, encore une fois.

Oui oui, c’est évident. Ce que je veux dire c’est qu’à l’heure actuelle, il n’existe pas de successeur à FMA dans le catalogue de Kurokawa. Et que ce n’est pas la très courte série qu’est Hero Tales qui comblera le trou que va bientôt laisser le titre phare de l’éditeur.

Ca va leur faire mal, c’est sur, mais ca va quand même y a SSTLC qui est toujours là ainsi que Soul Eater. Ils vont perdre une dent, mais ils leur resteront la machoire

Ben pas vraiment en fait. Soul Eater se vend nettement moins que prévu (Kurokawa tablait sur des ventes du niveau de FMA mais a vu beaucoup trop haut => 25% de moins…) et il faut 2 tomes de Lost Canvas pour obtenir le même nombre de ventes qu’un FMA… Un mois avec FMA qui sort fait facilement doubler les ventes de l’éditeur. Et si on ajoute à ça que les “nouvelles” séries comme Ken’ichi ou Sumomo ont fait un four total et que Blazer Drive va très certainement suivre (sans compter que ni Arata, ni Ace Attorney ne vont casser la baraque…), la part de marché de l’éditeur va encore baisser cette année, malgré le succès d’estime (et absolument pas commercial) de Ippo et Vinland Saga. Jusqu’en 2008, Kurokawa était un éditeur qui progressait sans cesse. Ce n’est plus du tout le cas…

Et brave Story ne marche pas du tout ? Et puis bon faut dire qu’avec Ippo, ils sont assurés de tenir un petit temps déjà. Mais bon honnêtement, ça ne m’étonnera pas que juste le nom fasse voler les ventes du manga. Il n’y a qu’à voir Fairy Tail…

Brave Story… C’est encore pire que Ken’ichi et Sumomo (à tel point que j’avais complètement oublié la série :laughing: ).

Mais oui, Hero Tales se vendra, mais pas non plus des masses (l’exemple le plus proche serait plutôt Blue Dragon que Fairy Tail ^^)

Quant à Ippo, des ventes moyennes sur le long terme, ce n’est pas le top pour un éditeur, surtout que la licence d’Ippo est loin d’être bon marché (pas pour rien que Kurokawa n’avance que par “saison”).

Mais les ventes d’Ippo peuvent très bien grimper.