TROUBLE IS MY BUSINESS t.1-6 (Natsuo Sekikawa / Jirô Taniguchi)

Article mis à jour avec un nouvel indice

Suffisait de demander…

Je continue à penser à du Urasawa, et plus particulièrement à Yawara.

Pareil.
Déjà le 'Il" montre que c’est un auteur masculin.
Je pense aussi à Naoki Urasawa, mais en même temps ce n’est pas une surprise, puisque cela avait été annoncé pendant la Japan Expo.

Ouais, ça sent bon Urasawa quand même, mais le « aux antipodes » me colle un doute du coup…Car Yawara, ça semble ne pas être très éloigné de Happy!, mais comme c’est pas Kana qui le publie, peut être en font-ils abstraction…C’est bien la première énigme « licence mystère » qui metient en haleine!

Dans Happy! il y a une dimension sérieuse avec l’histoire de la gamine qui doit rembourser des Yakuzas.

Yawara c’est très axé sur le sport et sur une histoire d’amour. C’est assez léger, limite tranche de vie.

Bref, les indices sont bien, y’a un jeu de piste, un peu de suspense et on est pas obligé de trouver du premier coup.

Bah il suffisait de demander ^^’ hahahhaha … un autre peut être ? Histoire que l’on se mette tous d’accord sur une série XD

Je sens que y’en a qui vont faire la tronche si c’est pas Yawara :slight_smile:

[quote=« Bb17 »]Pareil.
Déjà le 'Il" montre que c’est un auteur masculin.
Je pense aussi à Naoki Urasawa, mais en même temps ce n’est pas une surprise, puisque cela avait été annoncé pendant la Japan Expo.[/quote]

C’est pas parce que c’est écrit « Il » que c’est forcément un auteur masculin !
De nombreux auteurs utilisent des pseudonymes pouvant être à l’opposé de leur sexe ^^

Ouais ! Ils vont enfin sortir Cyborg Jiichan G, de Takeshi Obata !
Comment ça, il y a peu de chances que ce soit ça ? ~____^

Tori.

Bah ça sera pas Yawara. Le dernier indice révélé montre bien (sauf si c’est un piège) qu’il s’agit de Jiro TANIGUCHI. Après, reste à trouver l’œuvre.

Bien joué Kana pour les feintes :smiley: C’est clair que ça sent le Taniguchi du coup.

Ben, c’est le moins que l’on puisse dire oui…Pffff…

Mais bon, pour le coup, on s’est monté la tête tout seul… :cry:

Hum, c’est quand que Kana aura décidé de faire salivé tout le monde ?
a moins qu’il sorte un truc du style artbook de ouf de je ne sais pas qui XD

Ben voilà, une oeuvre de jeunesse de Taniguchi, je sais déjà que ce sera sans moi.

Bien joué Kana pour les indices, en tout cas. C’est plus sympa comme ça qu’avec des indices qui ne laissent aucun suspense. J’ai certes un peu « râlé » en voyant le 1er indice, mais c’était parce que je ne pensais pas qu’ils allaient en lâcher d’autres. Comme ça, c’est nickel.

J’aime bien les mangas de Taniguchi, mais il me semblait que c’était les éditions Casterman qui les éditaient.

Avec le deuxième indice, je suppose que ce doit être Chiky? hy?kaijiki, du coup.
Et même si ce n’est pas ça, ça peut m’intéresser : j’ai bien aimé Blanco et Enemigo, alors que je ne suis pas fan de Taniguchi… Alors une autre de ses œuvres de jeunesse, pourquoi pas ?

K, Le sommet des dieux, L’encyclopédie des animaux préhistoriques, Seton, Icare sont chez Kana.

Tori.

Benkei in New York de jiro tanigushi ?

Plutôt Jiken-ya kagy? ou Shin jiken-ya kagy?, je dirais… Mais je ne vois pas en quoi c’est aux antipodes d’Enemigo, ni même « aux antipodes de ce qu’il a l’habitude de faire » : il a quand même pas mal d’œuvres dans le genre policier à son actif.

Tori.

on peut donc supposer que c’est une oeuvre basée sur les enquêtes policières ? ou quelque chose du genre ? huuuummm u_u’

‹ les enquêtes de Kindaichi ? ›

Ok … je sors XD !

PS : Demain le mystère se lèvera ^.^

Discutez de Trouble is my business