Nouvelle page d'accueil sur MS!

Découvrez toutes les infos sur la nouvelle page d'accueil de Manga Sanctuary

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/10892/nouvelle-page-d-accueil-sur-ms.html)

Oui, c’est sympa :stuck_out_tongue:
Malgré tout, je trouve dommage qu’on perde les avatars des membres et leur place en première page (ils y sont mais il faut changer d’onglet) au profit des critiques du staff.
Dommage aussi que les réseaux sociaux s’incrustent autant (les actualités vià FB me semblaient suffisantes, pas besoin de partager un « news » par le forum si on sait le faire sur FB enfin…)

Mais bon boulot :slight_smile:

mode Schtroumpf grognon activé

Impression mitigée…
Si l’actu est davantage mise en avant (un très bon point!) et la présentation plus claire, aérée et agréable, il faut scroller pendant des plombes pour tout parcourir. Dommage.
[size=50]Idée minute: des intitulés-images tel qu’actuellement mais avec les résumés cachés: défilement plus rapide, et il n’y a qu’à cliquer pour avoir l’aperçu de la news ^^[/size]

Ensuite, mélanger les critiques du staff à l’actu, pourquoi pas, mais à condition de les laisser aussi sur le côté comme avant EN PLUS. C’était plus accessible, et leur donnait une meilleure visibilité que là, regroupées en bas avec les critiques des membres. Si l’idée était de les mettre en avant, là, ça fait exactement le contraire… puisqu’il faut scroller, scroller, scroller pour finir par tomber dessus.

Sur le côté, c’est désormais un peu le b*rdel… Si avoir le planning tout de suite sous les yeux est une excellente idée, coller l’une à l’autre en compressé les colonnes « lecture en ligne » et « librairies » n’apporte rien « de plus ». Les onglets jaunes en haut les rendant déjà immédiatement visibles.

Bref, de bonnes idées, un résultat joli visuellement, mais rien qu’en inversant les colonnes librairies/lecture online et le bloc de critiques, ce serait déjà beaucoup plus proche du panard total :wink:

Elle est beaucoup trop lourde, remplie de pub, ce qui rend la visite pénible et désagréable!!..

Elle est plus légère qu’avant et il y a toujours autant de pubs…

je suis également mitigé.
Le style me plait, ca fait plus moderne mais par contre la répartition des catégories ne me plait guère: Je suis obligé d’aller tout en bas pour voir les critiques alors que j’appréciais vraiment le fait qu’elles soient placées en haut à droite, il y a trop de news d’affichées, on s’acharne sur la roulette de la souris xD auparavant il y en avait 5-6 et je trouvais cela suffisant.
Tout cela étant dit, je dois tout de même reconnaître que voir l’avis des librairies me plaît et que le planning sur le côté comme il est maintenant aussi. ^^

C’est vrai

Ça peut être une bonne idée, mais sur le côté, ce serait tout de même moins visible je pense. Quant au scroll, je ne le trouve pas excessif, la page n’est pas super longue. C’est un avis personnel bien sûr, tout comme le tien.

Merci au staff, moi j’aime.

N’allant quasi jamais sur la page d’accueil, j’avoue ne même pas trop me rappeler de la précédente :laughing:

[quote=« Poison Lady »]mode Schtroumpf grognon activé
Impression mitigée…
Si l’actu est davantage mise en avant (un très bon point!) et la présentation plus claire, aérée et agréable, il faut scroller pendant des plombes pour tout parcourir. Dommage.[/quote]

Là je suis sur un portable doté d’un écran de 13,3", et je dois « scroller » un peu certes, mais pas tant que ça.

Tu surf avec ton téléphone ? :mrgreen:

[quote=« Nil Sanyas »]N’allant quasi jamais sur la page d’accueil, j’avoue ne même pas trop me rappeler de la précédente :laughing:

[quote=« Poison Lady »]mode Schtroumpf grognon activé
Impression mitigée…
Si l’actu est davantage mise en avant (un très bon point!) et la présentation plus claire, aérée et agréable, il faut scroller pendant des plombes pour tout parcourir. Dommage.[/quote]

Là je suis sur un portable doté d’un écran de 13,3", et je dois « scroller » un peu certes, mais pas tant que ça.

Tu surf avec ton téléphone ? :mrgreen:[/quote]

Moi aussi sur portable, on ressent peut-être moins ça peut être parce qu’on n’a pas de roulette mais plutôt un pavé qui répond mieux. En tout cas c’est ce que je me suis dit il y a deux minutes.

Edit: je viens de voir autre chose, les nouvelles critiques s’affichent dans l’actualité, bonne façon de les mettre en avant, mais est-ce indispensable sachant qu’elles sont aussi en dessous.

Va falloir que je m’y habitue, mais c’est dur, il faut effectivement plus scroller et ça c’est la galère…

Franchement pas mal du tout, c’est propre et lisible et l’ajout des critiques aux news est une bonne idée

moi j’aime bien cette nouvelle page d’accueil , moi aussi j’ai eu un peu de mal au début il faut un petit temp d’adaptation mais une fois qu’on a trouvé nos repère ça le fait très bien , encore du très bon boulot ! :wink:

Dans l’ensemble je trouve ça vraiment pas mal. Par contre inclure les dernières critiques dans la rubrique actu n’est pas forcément primordial vu qu’il y a déjà un élément avec les critiques staff et libraires en bas de page. Je trouve le doublon inutile, si on veut lire des critiques on va faire un saut direct en bas de page, avis perso bien entendu. Pour le reste j’adhère. :wink:

Franchement je ne la trouve pas terrible, mais vraiment pas terrible du tout cette nouvelle page d’accueil. Ayant fait un BAC communication, je peux vous dire que je la trouve trop surchargée. Certes il y a plus d’espace, elle est plus aérée, mais l’idée de mettre en bas les différents avis et d’être obliger de changer d’onglet pour trouver l’avis des membres.
Le seul point positif dans dans ce domaine là, c’est le rajout de l’avis des libraires qui est un point plus que positif.
Résultat : un bilan très mitigé quant à la nouvelle page d’accueil, mais à la longue on s’y fait.

bah au contraire je vois pas trop l’intérêt car ca va faire une tonne d’articles en plus alors qu’il y a déjà les critiques en bas de page et qu’à la fin de la semaine tu as un récapitulatif des critiques de la semaine. Ah moins que ce dernier soit supprimé à l’avenir

Nous avons considéré que les critiques faisaient partie intégrante de l’actualité et il nous a semblé intéressant de les intégrer directement au milieu des news.
De ce fait, nous avons laissé les critiques en bas pour qu’elles restent accessibles même s’il y a eu un grand nombre de news (seules 10 actualités sont affichées).

On vient de rajouter une pagination à l’actualité et donc on a diminué la hauteur totale

Ah oui, c’est mieux ainsi :slight_smile:

+1, je dirais même nettement mieux!
Les critiques sont désormais plus accessibles, l’ensemble fait plus équilibré, bref, là, ça commence vraiment à être chouette! Ca conserve les qualités énumérées ce matin, tout en facilitant l’accès à toutes les infos qu’on pourrait vouloir trouver!

+1 également c’est ce qui était le plus embêtant ^^

beau boulot

et donc pour en revenir aux critiques vous allez toujours faire l’article « Critiques de la semaine », comme avant alors que les critiques sont intégrées à chaque fois aux news, ou non?