Nouvelle page d'accueil sur MS!

Pour ma part je ne reste jamais plus de quelques secondes sur la page d’accueil car je vais direct dans ma collection après connexion , je regarde les dernières news par l’onglet « actualité » donc ça ne change pas grand chose pour moi au final mais tant mieux pour les autres si ils aiment ( ou pas ? ) , bon boulot quand même vu le travail apporté !

Oui on va laisser le récap des critiques de la semaine car vu le nombre qu’il peut y en avoir et si on ne vient pas tous les jours, on peut en louper…et puis ça ne coûte rien de le faire.

Avis mitigé également! J’adore la partie droite! Tres pratique et tres utile! Par contre pour une page d’accueil, je trouve que ce n’est pas assez sobre et il y a un trop grand accent sur les news et les critiques alors que nous avons déjà les onglets pour cela (personnellement je n’aime pas trop la couleur déjà…)
Et c’est vrai que c’est dommage de ne plus voir les avatars de chacuns.
Enfin un coté pratique mais un coté esthétique un peu délaissé…

moi j’aime bien , elle est plus clair que la précédente mais c’est sur qu’il faut s’habituer… comme on dit: les habitudes on la vie dur lol

Je n’avais même pas remarqué qu’elle avait changé, pour ma part ! ~____^
En même temps, quand je vais sur MS, je ne regarde pas la page d’accueil : j’entre directement mon login et mon mot de passe, sans regarder autour, et ensuite, ben je ne suis plus sur la page d’accueil, donc je ne la vois pas.

Tori.

Ne le prenez pas mal, mais j’ai hurlé quand j’ai vu la page d’acceuil…
Beaucoup trop de pubs à mon goût, beaucoup trop sobre, et la page d’accueil est plus « longue » que l’ancienne, qui avait su trouver l’équilibre parfait.

Bref, je le dis en toute honnêteté, et ce n’est que mon avis, mais j’aime pas du tout :frowning:

C’est très indigeste, je prefere largement celle d’avant…

J’aime carrement pas…j’viendrais juste sur le site pour remplir ma collection…en fermant les yeux pour pas qu’ils saignent en arrivant sur la page d’accueil…

Je pense qu’il faudrait un peu relativiser…

Que vous aimiez ou non est naturel mais le contenu du site reste le même, ce n’est qu’une question de présentation…

j’ai envie de dire « pourquoi tu te fais chier à passer par la page d’accueil ? ». moi j’ai un « signet » dans ma barre de favoris qui me renvoie direct sur le forum. je vais jamais sur la page d’accueil.

[quote=« Skeet »]Je pense qu’il faudrait un peu relativiser…

Que vous aimiez ou non est naturel mais le contenu du site reste le même, ce n’est qu’une question de présentation…[/quote]

@Skeet :

Bon mon message n’a pas pour but de dire c’est bien c’est pas bien, c’est beau ou c’est pas beau… Mais plutôt d’essayer de trouver d’améliorer la page d’accueil.

Passer quelques jours après la découverte, je trouve toujours cette page pas clair, quelques petites modifications pourraient être efficaces comme :

  • la barre actualité et dernier avis ne seraient-elles pas mieux en bleu comme celles de planning, et LEL ? ou en gris comme celles de libraires et suivi MS ? pourquoi 2 oranges différents d’ailleurs ?
  • voir mettre toutes les barres de titres en gris ou en bleu ?
  • pour les news, l’emplacement me semble bon, mais la présentation me gène, une séparation entre chaque news ? une image plus petite ? faire comme pour les derniers avis des onglets animes, mangas, japon, événements peut être ? Ce sont peut être des pistes à explorer.
  • concernant le menu flash (j’imagine que c’est du flash) des actus mises en avant, l’emplacement est bon, par contre 2 petites idées : mettre un bouton suivant et un précédant dans la liste en dessous ? cela permettrait de mettre un peu plus de choses mises en avant. Concernant les bandeaux en haut de chaque truc mis en avant, je me doute que vous essayer d’harmoniser avec l’image, cela rendrait-il pas mieux si c’était toujours un bandeau type : même couleurs, même police, même taille… ?

Voilà quelques pistes de réflexion qui j’espère seront peut être utiles.
Skeet pourra-tu me dire ce que t’en penses ? Ou si certains trucs ont déjà été pensé et pas faisable ou moche tout simplement.

:wink:

A wi je rajoute, Skeet c’est pas possible d’avoir le phpbb extensible de façon à ce qu’il prenne toute la page quelques soit la résolution de l’écran ? Ou bien cela devient moche avec la barre du menu MS non extensible ?

Slapash > et la pub en arrière-plan, tu la mets où ?

Quelle pub ? (j’ai adblock+ + noscript).

Bon donc pour le forum c’est mort alors.

[quote=« minirop »]

j’ai envie de dire « pourquoi tu te fais chier à passer par la page d’accueil ? ». moi j’ai un « signet » dans ma barre de favoris qui me renvoie direct sur le forum. je vais jamais sur la page d’accueil.[/quote]

Je vais jamais sur le forum…

et ? tu peux remplacer « vers le forum » par « vers ma collection », rien ne l’interdit :unamused:

Je préférai avant, même si y avait un petit coté cafouilli ; ;
C’était tout aussi clair avec la précédente version.

J’aime pas les boutons « réseaux sociaux » à chaque titre de news. ça prend trop de place, c’est pas indispensable. ça gâche la visibilité de la news en fait.

L’encart « Suivez MS » peut se mettre en dessous du reste. Si on vient sur MS, y a de fortes chances qu’on vous « suive » déjà :x