Nouvelle section BOUTIQUES sur MS

juste une petite question.
Certains des magasins connaissaient ce site ? ^^

bien vue zabimaru60! lol

si certain ne veule pas je me déplacerai personnellement pour avoir des explications xD

Oui, une bonne partie des magasins que nous avons contacté connaissaient déjà Manga Sanctuary. Certains se servaient déjà de la gestion de collection en ligne !

Etant donné que c’est gratuit et que c’est pour les promouvoir, ils sont toujours ok de toute manière.

je sais pas si vous êtes allé faire un tour, mais la section boutique a bien avancé, on vous remercie et on continue dans cette voie

Et elle apparraît quand celle que vous avez été voir hier?? :stuck_out_tongue:

lol
Bah je pense ce soir ou demain au plus tard.

Attention, je vais surveiller tout ça moi… ^^

C’est une super idée en tout cas de référencer les magasins. Faut dire que les pages jaunes n’ont pas encore de rubriques qui correspondent et que c’est toujours un peu la galère pour les trouver.

j’ai vu que pour l’instant il n’y avait rien près de chez moi (faut dire qu’il n’y a pas grand chose près de cez moi :unamused:) donc j’ai proposé ça :
http://img441.imageshack.us/img441/7610/docu0002gj4.jpg
c’est une petite librérie très sympa avec une bonne ambiance, il sont beaucoup à l’écoute de leurs cliants… vraiment bien! ^^
je remerci, au passage, The-Duke’s dust de m’avoir fait découvrir cette boutique.

arrf j’attend 76 moi !

je voulais savoir pour ce de paris vous avez pris contact avec tous ce que vous avez ressue ou pas encore tous?

Oui nous prenons contact avec tous ceux que l’on nous propose, ça prend un peu de temps mais c’est mieux

la majeure partie, mais pour certains on est encore en pour parler à savoir les chaines de magasin on sait pas trop si c’est dans l’esprit de ce qu’on met en place, on est dans l’optique d’un partenariat avec des petits libraires
pour ce qui est des magasins d’editeurs ou de vente en ligne ça pour l’instant c’est mort

bah le problème de trop lier de relation avec des éditeurs (que ce soit leur site ou boutiques en nom propre) ou avec certaines chaînes genre la fnac, c’est que :

  • ça leur apporte une pub dont ils n’ont pas forcément besoin, contrairement à de petites boutiques.
  • il se pourrait que vous vous chopiez une réputation de vendus, c’est-à-dire qu’on dise de vous que vous mettiez des critique un peu trop gentille en fonction des éditeurs, comme ça arrive dans les magazines de jeux-vidéo. ou même pire, que ça arrive.

c’est surtout qu’on préfère le coté tranquille, chaleureux et convivial, presque familial, d’une bonne petite librairie … c’est quand même bien plus sympa !

je suis complètement d’accord, je donnais juste mon point vue sur les côtés négatifs que ça pourrait vous apporter.

Je suis d’accord avec hikaru et c’est pour cela que l’on ne s’associe pas trop avec les éditeurs, cela reste une relation presse/éditeur. Cela n’empeche pas certaines opérations mais le point que l’on veut garder c’est notre liberté de faire ce qui nous plait et de pouvoir dire si un truc est vraiment nul ou vraiment bien sans être taxé d’être des vendus ou autre :wink:

j’ai pas trop capter le truc de l’éditeur, tout ce que j’ai peut communiquer son des bonne librairies de manga, avec des dérivé de manga, comme dans tout les magasins de manga!
En suite pour certain magasin, que je connais pas je peut très bien y allai faire un tour et donner des avis sur ce magasin sans faire comme les magazines de jeux-vidé.
De plus une un « gestionnaire » de vote comme pour les mangas serai peut être bien pour les magasin, mais je trouve cette méthode pas trop esthétique!

remarque de chieur: la liste des boutiques sera organise par departement ou region dans l’ordre alphabetique pour que ca soit bien facile pour s y retrouver ?
ou choix entre region, nom de boutique, etc comme les collections ?

et dans les contacts de la boutique il y aura une photo et des commentaires possibles de la part des personnes qui ont visite la boutique ? (comme les collections en gros )

Ben on verra plus tard, dans les évolutions oui c’est peut être possible

Je vois tjr pas certaine magasin dans la liste :confused: (Paris)

il n’on pas voulu? ou c’est vous qui avez mi un peut de coté, le section boutique, pour l’instant?