NOUVELLES COMPLÈTES 1947-1981 (Philip K. Dick)

Bonne nouvelle (ha ha), les « Nouvelles Complètes » de Philip K. Dick seront rééditées le 15 octobre prochain en deux volumes.
Les versions précédentes étaient introuvables à des prix décents.
Chose surprenante mais qui me rend heureux au plus haut point, c’est que Gallimard les sort dans sa collection « Quarto » (souvent appelée « l’antichambre » de La Pléiade, bien que je ne sois pas forcément d’accord avec cette appellation, la ligne éditoriale reste bien différente à mon avis).

9782072920271_1_75

Bref, ce coffret intégral est déjà commandé en ce qui me concerne.

C’est à 28 euros pour les 2 ?

Non c’est 28€ le premier volume, 27€ le second et 55€ pour le coffret intégral.

M’étonnais aussi x) mais ça reste raisonnable en effet .

Pour un recueil de chez Quarto, ce n’est pas forcément raisonnable. Ils auraient pu le sortir en un seul volume.
A la maison, j’ai l’intégrale d’ « A la recherche du temps perdu » de Proust dans cette collection et il est en un seul tome de 2400 pages (soit le nombre de pages des 2 volumes de notre cher Philip Kindred) et ça m’avait coûté 35€.
Par contre, j’avoue que ce n’est pas très pratique à lire, surtout dans le lit. Crampes assurées les premiers jours! :laughing:
De l’autre côté , j’ai « La Mer de la Fertilité » de Yukio Mishima (1200 pages) que j’avais payé 30,50 €.
Bref, j’ai un peu de mal à comprendre leur politique tarifaire… :sweat_smile:

Tu compares d’un côté Proust, et de l’autre des auteurs étrangers, pour lesquels il y a un travail de traduction… Ça explique peut-être la différence…

Tori.
PS : Ah, et l’œuvre de Proust est dans le domaine public, qui plus est, il me semble.

Effectivement, c’est surtout à ce niveau que ça doit jouer.

D’accord avec vinch64… C’est pourquoi je passe de plus en plus à la liseuse quand c’est possible pour les gros bouquins… Je n’ai pas encore trouvé le lutrin idéal pour mettre dans mon lit.

En plus, j’ai déjà beaucoup de livres de nouvelles de Dick dans diverses éditions.

ginevra