NOUVELLES DU FRONT D'UN PÈRE MODERNE (Mike Dawson)

image

Nouvelles du front d’un père moderne

Dawson, Mike
Titre original : Rules For Dating My Daughter : The Modern Father’s Guide to Good Parenting (Etats-Unis)
Traduction de Hélène Duhamel

« Il n’y a rien de pire qu’un livre sur l’éducation des enfants dans lequel l’auteur se présente comme un parent parfait, avec toutes les bonnes réponses. Mike Dawson n’a pas cette prétention. Élever des enfants dans nos sociétés modernes est devenu beaucoup plus compliqué au niveau social, politique et religieux que pendant les décennies précédentes. Mike n’a aucune certitude dans ce domaine, uniquement des craintes, et c’est la même chose pour tous les parents, ou ça devrait l’être. Ses conflits intérieurs font de ce livre un ouvrage à la fois divertissant et sincère. Nouvelles du front d’un père moderne est non seulement destiné aux parents mais aussi à tous ceux qui veulent réfléchir à l’influence que notre monde a sur les jeunes, et franchement, cela concerne tout le monde. »- Julia Wertz auteur de L’attente infinie et Whiskeys & New York.
Au fil d’une douzaine d’histoires courtes, autobiographiques ou non, Mike Dawson nous livre un commentaire décalé et sensible sur des questions liées à l’éducation des enfants. Entre le choix des jouets, l’apprentissage du vélo et ses angoisses anticipées sur les futurs petits amis de sa fille, il met en évidence la difficulté de rester un parent zen dans un mode contrasté où les fusillades dans les écoles et les princesses Disney bénéficient de la même couverture médiatique.

Informations
Parution le lundi 23 mai 2016

Format : 16x23cm, broché
160 pages, n&b
Prix de vente : 16 euros
ISBN : 978-2-36990-225-6

Né en 1975 en Écosse, Mike Dawson vit aux États-Unis depuis l’âge de 11 ans. Son premier roman graphique, « Freddie et Moi » (éditions Rackham) racontait sa passion pour le groupe Queen. Il a collaboré à de nombreuses anthologies, notamment avec Alex Robinson (« De Mal en Pis »). « Ace-Face », son deuxième livre, est paru en 2011 chez çà et là et le suivant, « Troupe 142 », en 2013. « Angie Bongiolatti » est paru début 2014. Son dernier livre « Nouvelles du front d’un père moderne » sort simultanément en France et aux États-Unis
Mike Dawson vit dans à Fair Haven, dans le New Jersey avec sa femme Aliza et leurs deux enfants.

Le site de l’éditeur : caetla.fr/Nouvelles-du-front-d-un-pere-moderne

Hum … ça pourrait m’intéresser ! (surtout que j’ai beaucoup aimé Freddie et moi)

image