Nouvelles licences Casterman

Deux nouveaux manga feront leur apparition chez Casterman en février prochain:

Petite forêt, manga en 2 tomes de Daisuke Igarashi (Sorcières, Hanashi-panashi):

*De nos jours, dans la région d’Akita, au Nord du Japon… Ichiko vit à Komori, un hameau dont le nom signifie “petite forêt”. Son existence s’écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis, Kikko et Yûta. La jeune femme, éprise de la généreuse campagne qui l’entoure, tente d’apporter un semblant d’animation auprès de ses habitants. Mais sous son enthousiasme sincère, se cache le coeur meurtri d’une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. À mesure qu’Ichiko dévoile ses secrets, elle nous fait aussi découvrir ceux de la sauce Worcester à la japonaise, et d’autres spécialités inspirées par les richesses d’une nature féconde.

*Amours blessantes, one-shot de Nananan Kiriko (Blue, Everyday):

*Homme ou femme, personne, dans son existence, n’échappe à ce moment où fatalement, l’amour fait mal… Il suffit de l’odeur d’un parfum pour faire resurgir le souvenir d’un ancien amant, volage et magnifique. Il suffit de croiser l’homme qu’on a tant aimé autrefois, pour retrouver ses sentiments d’antan. Il suffit encore de songer à ce corps que l’on donne en pâture contre de l’argent, pour se dégoûter soi-même. Et il suffit parfois de la promesse d’un amour éternel, pour que notre petit monde vacille…

En vingt-trois courts récits, Kiriko Nananan explore les sentiments amoureux dans toute la splendeur de leur cruauté. Sa sensibilité exacerbée, portée par son trait lisse et net, fait une fois de plus merveille.*

Lire la news sur le site

Amours blessantes serait susceptible de m’intéresser, les one shot de ce type sont souvent bien mené, et l’avantage c’est que si ça ne nous a pas plu tant que ça, on ne prend pas trop de risque puisqu’il n’y a qu’un seul tome!

Le sinopsis de Petite forêt a l’air sympathique … et en plus, il n’y a que deux tomes !

Petite forêt peut être pas mal en effet

Boilet continue sur sa lancée avec ses auteurs préférés…

j’aurais bien aimé un nouveau kyoko okazaki mais bon …
j’ai du mal a accroché au graphisme de nananan kiriko et de daisuke igarashi cependant; mais j’aurais vraiment du jeter un coup d’oeil a sorcieres, daiô, et blue …
a voir cependant, y a moyen que ça soit pas mal , casterman ne se fout pas de ses lecteurs en rêgle generale (c’est pas comme soleil… :p)