En Shonen :
** Sasameke** de Ryuji Gotsubo. En 5 volumes, collection terminée. Sortie le 3 Octobre du premier volume.
Résumé : Rakuichi, un jeune prodige du ballon rond, revient au Japon après avoir suivi en Italie un entraînement qui a mal tourné. Bien décidé à arrêter le football, il rencontre Maiko, une créature de rêve plus âgée que lui, forte tête au caractère bien trempé, qui parvient à le convaincre d’intégrer un club de football.
Nogami Neuro de Yosei Matsui. 12 volumes actuellement, collection en cours. Premier volume dispo dans le cours du mois de Novembre (07/11).
*Résumé *: Neuro Nôgami est un démon venu dans notre monde pour se nourrir de ses mystères, après avoir littéralement englouti tous ceux de son monde d’origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il incite une jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu’elle lui fournisse son quota de nourriture, et se contente de l’assister en dépit de ses pouvoirs aussi incroyables que terrifiants.
En Shojo :
L’Académie Alice de Higuchi Tachibana. 13 volumes actuellement. Premier tome dans vos bacs le 03 octobre.
Résumé : Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?
En Seinen :
Variante d’Iqura Sugimoto. En 4 volumes, collection finie. Premier volume dès le 03 Octobre.
Résumé : Les parents d’Aiko sont sauvagement assassinés par une créature monstrueuse. Seule survivante du drame, la jeune fille se réveille dans un lit d’hôpital, le bras gauche entièrement bandé. Mais très vite, elle découvre que celui-ci n’a plus rien d’humain, et qu’il possède des pouvoirs aussi –si ce n’est plus- terrifiants que ceux qui ont dévasté sa propre famille
Brothers de de Sho-U Tajima. En 3 volumes, série finie. Premier volume dispo dès le 03 Octobre.
Résumé : Deux frères peuvent-ils tomber amoureux de leur soeur en même temps ? Derrière cette épineuse question aux relents incestueux se cache en vérité une histoire d’amour d’une grande pudeur. Avant de s’affirmer comme un dessinateur d’exception avec MPD Psycho, Sho-U Tajima a écrit et dessiné cette histoire de triangle amoureux entre frères et soeur, avec beaucoup d’humour et de légèreté. Le résultat ? Un manga devenu un classique, oscillant constamment entre la comédie de moeurs et la peinture du Japon du début des années 90.
Ultra heaven de Keiichi Koike. Juste 2 volumes, collection terminée au Japon. Premier tome dispo le 21 Novembre.
Résumé : Au cœur d’une cité futuriste dans laquelle la consommation des drogues est encouragée par le gouvernement et les médias. Le héros, un drug-addict prêt à tester les dernières nouveautés, cherche à se procurer la drogue ultime, celle qui brouillerait totalement les limites entre fantasme et réalité. Il finit par découvrir l’Ultra Heaven, un drogue non homologuée qui se passe sous le manteau. Et il en découvre les effets proprement ahurissants, non sans conséquences sur sa vie.
Images : voir la news sur le site