Nouvelles séries à paraître chez Pika au second semestre !

3 en moins, mais 2 en plus !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/12254/nouvelles-series-a-paraitre-chez-pika-au-second-semestre.html)

Un tome tous les 6 mois avec un risque de pas voir la fin en France ?

Non merci.

Si Arago est pour Novembre, ca veut dire qu’on aura le dernier volume de Darren Shan avant, ouf! (enfin ca risque d’etre long quand meme)

[quote=“Bandedenoob”]Un tome tous les 6 mois avec un risque de pas voir la fin en France ?

Non merci.[/quote]

Paye ton troll sérieux, ce genre de commentaire on s’en passerait bien.

Je prendrai certainement Arago !

En quoi c’est un troll ? T’as vu la politique de Pika en ce moment ? Et les nombres de série qui trainent chez eux ?

ALors bon, ton commentaire on s’en passerait bien !

Pour Rappi Rangai, ceux qui comme moi viennent d’acheter le dernier tome américain tout juste paru seront ravis de lire cette news. Mieux vaut tard que jamais, mais quand même… T_T

Bah moi ça me va un tome tous les 6 mois si c’est le prix à payer pour avoir le manga dans la langue de molière, je paie!

Des fois je me demande si les gens se rappel comment c’était il y a 15 ans en france…

Il y a 15 ans, en France, on a vu des séries abandonnées en cours de route (Wingman, Pineapple Army…), et on l’avait très mauvaise, mais, on y pouvait rien, le manga peinait à se faire une place.

15 ans plus tard, en France, on voit des séries abandonnées à tour de bras, par certains éditeurs qui en ont fait leur spécialité, et on l’a toujours très mauvaise…

15 ans et, parfois, c’est à se demander si progresser dans la mauvaise direction demeure toujours un progrès.

Après, la vraie bonne nouvelle, c’est que les 2 séries annoncées s’en tiennent chacune à 9 tomes, même Pika peut réussir son pari de les terminer.
Bon, on verra pas Arago avant 20012, si j’en crois l’article, mais bon à coeur vaillant, rien d’impossible… XD

[quote=“Sorata”]Bah moi ça me va un tome tous les 6 mois si c’est le prix à payer pour avoir le manga dans la langue de molière, je paie!

Des fois je me demande si les gens se rappel comment c’était il y a 15 ans en france…[/quote]

Etant donné qu’une grande majorité du lectorat a moins de 25 ans ça m’étonnerais :slight_smile:

Perso je prend plus rien chez Pika, je sais que c’est le serpent qui se mord la queue mais si ils avaient ne serait-ce que communiqué ils se seraient pas mis temps de gens à dos.

C’est ce qu’ils viennent de faire là, non ?

@Chinoa : avec ce genre de racource on peut vraiment dire n’importe quoi…

Tu oublies de préciser que le nombre de série éditer à aussi vertigieusement augmenter depuis 15 ans. Alors certes y a des séries qui s’arrêtent et c’est vraiment pas cool pour ceux qui ont acheté les premiers tomes. Mais en même temps on a plus de choix qu’avant alors je ne vois pas enq uoi lm’évolution est si pourri!!!

Moi, c’est le tome 8 japonais que j’ai acheté… lundi ! ~____^

Mais j’ai l’habitude, maintenant, d’acheter des séries juste avant qu’une sortie en français ne soit annoncée !
Je me tatais justement pour Arago…

Tori.

Un bon point: ce sont des séries courtes (idéal quand on a un petit budget comme moi).
Le synopsis donne envie que ce soit l’une ou l’autre des séries. Si la qualité des dessins est au rendez vous, j’en prendrai sûrement une (a condition aussi que le prix n’excède pas les 8€).

Et le pire, c’est que ça me fait plaisir de voir Arago sortir chez nous…
Faut croire que Darren Shan a eu plus de succès que son rythme de parution ne le laissait penser.

Après combien de temps laissé dans le flou? Et ce n’est pas faute de les avoir relancé par facebook ou en convention. Il suffit de comparer avec bons nombres d’éditeurs…

Et le but, c’était quoi ? Qu’ils répondent ? Ils l’ont fait. Je pense qu’ils ne vont pas prendre le risque d’annoncer qu’un titre est interrompu ou qu’il continue sans que cela soit contractuellement vrai. Ce serait sans doute la pire manière de faire. Alors oui, ils ont mis du temps, il manque encore plein d’infos, mais au moins, on en a quelques-unes. C’est ainsi que fonctionnent tous les éditeurs ayant des séries “à problèmes”.

[quote=“Sorata”]@Chinoa : avec ce genre de racource on peut vraiment dire n’importe quoi…

Tu oublies de préciser que le nombre de série éditer à aussi vertigieusement augmenter depuis 15 ans. Alors certes y a des séries qui s’arrêtent et c’est vraiment pas cool pour ceux qui ont acheté les premiers tomes. Mais en même temps on a plus de choix qu’avant alors je ne vois pas enq uoi lm’évolution est si pourri!!![/quote]

Quels raccourcis?? C’est toi qui nous projette 15 ans en arrière à une époque prétendument ténébreuse où c’était pire pour le monde du manga et ses lecteurs. C’était pas tout rose, certes, mais loin d’être une calamité. Quelques séries abandonnées, une grande majorité poursuivie jusqu’à son terme, dont certaines qui font aujourd’hui trembler les éditeurs (Jojo’s/ Racaille Blues).
Alors, 15 ans plus tard, vois-tu un progrès…? Oui et non! Certes, le manga se porte bien, oui c’est très varié et plus massif. Mais, toujours des problèmes de trad, de syntaxe, de papier parfois dégueu, d’édition foutage de gueule, de politique éditiorale à coucher dehors, et d’abandon manu militari de séries…Il ne s’agit pas d’une généralité, tu retrouves ça un peu partout, mais là Pika devient champion dans une société de consommation boulimique où le marché du manga est nettement saturé et où certaines séries, qu’ils abandonnent, n’ont pu se faire une place et ils peuvent toujours tenter de renégocier avec les Japonais, ils sont entièrement fautifs de la mauvaise santé des séries en question…Bien sûr, exception faite de séries qui, hélas, ne peuvent survivre sans un publice “visionnaire”…J’espère que mon point de vue est plus clair et sans raccourcis, cette fois. :wink:

Ne te méprend pas je suis très content qu’on ait enfin quelques nouvelles de leur part sur un sujet qui touche beaucoup d’entre nous.
Seulement avant cette annonce, la moindre des choses ça aurait été de nous dire “désolé nous ne savons pas” plutôt que " On a ça dans notre catalogue vous êtes sûr?" dans le meilleur des cas, un silence radio bien plus souvent et ce depuis quoi, plus d’un an pour 7 seeds par exemple ( moi c’est Gundam the Origin et Ecole du ciel que j’achète et je suis quasi sûr qu’ils sont les prochains sur la liste des arrêtés) .
Exemple récent de séries à problèmes où j’ai eu une réponse: Black Jack Deluxe où Kazé m’avait répondu sur facebook avec certe quelques mois à côté niveau précision mais au moins je savais que 2 ans après, un nouveau tome allait sortir…

C’est ce que je dis : les éditeurs qui ont ce genre de problèmes ont tendance à baisser la tête et à se taire, pendant longtemps. Pika a toujours répondu lorsque la question lui était posée, mais avec une phrase apprise dans les écoles de communication : “nous étudions toutes les possibilités pour poursuivre la parution de cette série”. Je l’ai vu plusieurs fois sur FB, aux questions posées sur différents titres. La politique de l’autruche, encore et toujours. Puis, un jour, tu as une annonce officielle, en général groupée, avec des mauvaises et des bonnes nouvelles. Sans doute quelque chose qu’on apprend également dans les écoles de comm’.

Dans les écoles on t’apprends à gagner et non à échouer, malheureusement ils arrêtent des séries et je suis désolé pour ceux qui les suivaient mais c’est pas comme s’ils avaient vraiment le choix si ils perdent beaucoup d’argent dessus …

Heureusement qu’ils ont Fairy Tail, GTO et Billy Bat …