Nouvelles séries de fin d'année datées et nouveautés Tonkam à venir !

Merci Tori.
Pareil je vais prendre les deux!

Sauf que Katsura Taizen ne sortira pas en octobre, à moins d’un changement de dernière minute (vu sur le FB de Tonkam) :

[quote]1) A quand la sortie du Katsura Taizen ?
• L’éditeur japonais ne peut pas encore nous céder les droits à cause de
problèmes autour de Tigerand Bunny. La licence appartient à Sunrise et il y
a des illustrations de cette série dedans.[/quote]

Nooooooon :cry: :cry: Moi qui vient de le réserver ce midi chez le libraire.

Non mais je ne sais pas comment ça se négocie ce genre de sortie, mais tout de même ça ne peut pas être vérifié en aval ce genre de chose. Si une partie du contenu pose problème ça doit se remarquer dès le départ. :unamused:

C’est sûr que quand on voit le message de Tonkam, on se dit qu’apparemment, rien n’est prévu pour l’instant puisqu’ils n’ont pas les droits et sont toujours en négociation. Du coup, difficile de comprendre comment une date de sortie est apparue…

C’est vraiment curieux, qu’ils n’aient pas les droits sur tout, car :

  1. On a passé nos commandes avec le représentant (c’est déjà arrivé, mais rarement, qu’on travaille des titres qui finalement ne sortent pas, et pas seulement pour des raisons de faillite de l’éditeur)
  2. Il y a une date (proche) indiqué chez les fournisseurs (et la dernière modif de la fiche du produit date du 22/09… La date de sortie indiquée étant toujours le 24/10)…

Je trouve curieux qu’un titre puisse avoir un ISBN attribué alors que l’éditeur n’en a pas les droits.
C’est, à mon avis plus une question de validation d’une partie du produit qui pose problème, et donc de validation de l’objet en lui-même, qu’une cession de droits proprement dite, qui retarde le tout… Mais ça reste étrange.

Tori.