Nouvelles Séries - décembre 2014

Voici la liste des nouvelles séries manga, manwha, manhua, anime à paraître en décembre 2014

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/19304/nouvelles-series-decembre-2014.html)

Rien pour moi. Par contre, Mon jeune chat et mon vieux chien est un manhwa, pas un manga. Et les sorties Clair de lune… ben, va savoir quand elles sortiront, La princesse de la cuisine étant repoussé tous les mois par exemple.

Flat out me tente bien … A voir.

Space Dandy et Sister X Brother :3

“La princesse de la cuisine”, le perso s’appelle comme ça en hommage au chef étoilé ? Non parce que ce serait vraiment une grosse coïncidence qu’un perso, masculin, et faisant de la cuisine, se nomme Lignac sans rapport avec Cyril Lignac ;o)

Faudrait pouvoir demander à Clair de lune, mais ça, c’est compliqué. :slight_smile:

Pour moi ce sera un grand quedal à manche courte XD. Et c’est tant mieux car pendant la période des fêtes, c’est jamais le meilleur moment :stuck_out_tongue: .

(Sister X Brother ? Really ? Je sais qu’ils aiment ce genre de choses au Japon, mais licencier en France un hentai basé sur un inceste frère/sœur, c’est un peu chaud… Et je suis quelqu’un de très tolérant XD).

A priori, l’auteur est un spécialiste du genre. :slight_smile:

L’interview de Guillaume Kapp sur Paoru est plutôt instructive sur ce sujet des hentai et de certains thèmes.

POKÉMON RUBIS ET SAPHIR T.1
FLAT OUT T.1

JohnnyBoy44, ce n’est pas nouveau, quelques Hentai 100% en proposaient déjà un peu et Taifu va rajouter une bonne deuxième couche avec “My Sweet Sweet Elder Sister” en Janvier par le même auteur et grand spécialiste du Wincest.
On peut citer aussi le très familial “Love Instruction” chez Soleil (cf Mangacast Omake 21).

Oui je l’avais lu l’interview Taifu/Ototo/Ofelbe, très intéressant bien que je suis toujours curieux de savoir quels sont leurs critères de sélection pour le Hentai : paoru.fr/2014/11/22/intervie … evolution/

Seulement Queen Emeraldas et Nadia & le secret de l’eau bleue.

@Kagehime2501 : D’accord. Ne m’intéressant pas trop à ce genre de manga, j’ignorais qu’ils en existaient d’autres (en France). Par contre oui, j’avais entendu parler de Love Instruction.

Je ne connaissais pas le terme de Wincest XD.

Juste pour que les choses soient claires, quand je dis que je trouve ça chaud, je parle en mon nom propre ! Je ne juge absolument pas les lecteurs de ce genre de séries dans la mesure où étant un grand lecteur de manga et friand de culture japonaise en général, je suis très sensibilisé à ce genre de thématiques, et je sais la place qu’elles occupent dans la société japonaise. C’est juste que moi, j’ai énormément de mal avec XD.

Ce qui est tout à fait normal. Comme il est normal d’avoir du mal avec la pédophilie. Mais les japonais semblent plus “ouverts” que nous. :slight_smile:

D’ailleurs, à ce propos : certains titres de la collection hentai 100% se déroulent dans des lycées, et les protagonistes sont des lycéens.
Dans je ne sais plus quel titre, il est explicitement dit qu’ils sont en seconde. Les élèves de seconde ont, théoriquement 15 ou 16 ans, et sont donc mineurs, non ?
Dans la mesure où ils n’ont de relations qu’entre eux, je ne sais pas si ça joue, cela dit, et la majorité sexuelle est à 15 ans en France… Mais ça reste limite, je trouve (quand on pense que Kana avait changé l’âge du protagoniste de Blue Dragon (le passant de 15 ans à 18 ans), on se dit qu’il y a vraiment des trucs bizarres).

Tori.

Je crois que la majorité sexuelle est de 13 ans au Japon et comme d’habitude ils arrivent toujours à trouver toutes les magouilles possibles pour dissimuler ou justifier l’âge des personnages.

En tout cas c’est clair et Taifu l’a bien confirmé, on ne verra strictement pas d’œuvres à caractère Lolicon et Shotacon dans la collection Hentai 100%. (Taifu avait déjà supprimé des mini-chapitres et adapté la couverture pour “Live Cum” de Saigado)

Pour en revenir avec les deux titres “full-inceste” de Yuzuki N Dash, soyez sans craintes, malgré le thème on aura affaire à du Vanilla bien gentillet et mignon, à l’opposé des très extrêmes “Honey Days” et “Sex Infinity” des derniers mois.

D’ailleurs ça me fait penser : je viens de terminer de lire la série To love - Trouble (qui n’a rien d’un hentai certes) où l’on voit toutes les protagonistes nues et sans censure (enfin pas au niveau des sein). Sur le papier rien de gênant, sauf quand j’ai réalisé qu’en fait toutes les gamines avaient entre 14 et 16 ans XD.

Dans l’histoire, ça n’a aucun impact (vu que les personnages masculins ont souvent le même âge, et que de toute façon il ne se passe rien) mais en tant que lecteur, quand j’ai réalisé que j’étais en train de mater des collégiennes à poil, ça m’a fait drôle XD.

Voilà pour la petite anecdote.

[quote="JohnnyBoy44"quand j’ai réalisé que j’étais en train de mater des collégiennes à poil, ça m’a fait drôle XD.[/quote]
Le problème n’est pas qu’elles soient à poil, mais plutôt les situations dans lesquelles elles sont (qui met effectivement le lecteur en position de “mater”, et pas seulement d’apercevoir).
Une collégienne nue dans une position “normale” (sous la douche ou dans son bain), plutôt que dans une situation érotisante ne poserait pas trop de problème. Là, leur nudité est clairement érotisée, et est là pour émoustiller le lecteur.

Tori.[/quote]