Nouvelles Séries - décembre 2015

Voici la liste des nouvelles séries manga, manwha, manhua, anime à paraître en décembre 2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22119/nouvelles-series-decembre-2015.html)

Décembre est un mois bien pauvre niveau nouveauté :frowning: Je vais en profiter pour continuer/finir mes séries :slight_smile:

Les éditeurs préfèrent en général miser sur des coffrets/rééditions, et les sortir plutôt en novembre (les gens font leurs achats de Noël de plus en plus tôt, du coup décembre n’est pas le bon mois pour sortir des nouveaux titres).
Cela fait déjà quelques années que Glénat, par exemple, ne sort aucun manga en décembre (à l’exception, parfois (comme cette année), de la première semaine).

D’un autre côté, ça permet de garder un peu de sous pour les achats de Noël, justement (bon, me concernant, il n’y a pas beaucoup de sorties en décembre, mais ce sont des sorties qui valent cher).

Tori.

Le coffret bleach je me demande si c’est une integrale ??? Car ou sinon je me le prends

Est ce que le coffret bleach est une integrale

Non, comme tu peux le voir sur la boîte, il est indiqué part 1/2, donc ce serait plutôt une semi-intégrale.

anime.kaze.fr/produit/bleach_ultimate_collection_1_2

A Link to the past et Cutie Honey, en espérant que ce sera bon cette fois.

Le manga d’A Link to the past est vraiment anecdotique… Il faut être fan à la fois de Zelda et d’Ishinomori pour le prendre (surtout à ce prix).
C’était une commande américaine pour le magazine Nintendo Power, publié dans les douze numéros de l’année 1992.
Ils ont ensuite été réunis dans un volume qui, pendant un moment, était disponble en pdf sur le site américain de Nintendo… C’est comme ça que je l’ai lu il y a bien longtemps.

Tori.