Nouvelles séries - Février 2010

(Den d Ice) #1

Voici un récap des nouvelles séries qui débarquent dans l'hexagone

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Jeje-99) #2

LE NOUVEL ANGYO ONSHI : ORIGINS, Pluto, peut être BROKEN BLADE et Rainbow. :mrgreen:

Je zieuterais surement par curiosité l’edition perfect de Battle royale et L’ILE DE HOZUKI :smiley:

Ca va faire mal :s

(Istari) #3

Pfiou …

Rainbow
Embalming
Battle Royale Perfect Edition
Pluto
Le Nouvel Angyo Onshi : Origins

Hop !
Ca en fait pas mal déja :mrgreen:

(chris936) #4

Février est probablement le mois dont j’attends les sorties avec le plus d’impatience.

• Le Nouvel Angyo Onshi : origins
  • Pluto
  • L’île de Hozuki (enfin !)
  • Embalming
  • Mashiman En
  • La Légende de Maian
  • Broken Blade selon la critique d’ivan

Tomes 1 à 6 de Rainbow (notons que la 1ère partie du manga s’étale, il me semble, sur les 5 premiers tomes) : Kazé fait vraiment fort. Avec 6 tomes dans le rayon nouveautés des librairies, il risque pas de passer inaperçu.
Perso, je les prendrai pas car je les ai déjà, mais j’incite les amateurs de seinen un peu durs/choquants à donner une chance à cette série vraiment excellente.

(manga-anime-japon) #5

pour moi se sera L’île de Hozuki

mais il y a aussi :
rainbow
pluto
kasane

qui m’interessent beaucoup :smiley:

(Den d Ice) #6

Tu m’étonnes que les rayons vont être blindés de Rainbow !

Pour ma part ca sera :

• Mashima En
  • L’ile de Hozuki
  • Zelda Oracle of Ages/Seasons (pourquoi je persiste à les acheter, alors que je sais pertinemment que je vais être déçu?!)
  • Rainbow
  • Le nouvel angyo onshi origins
  • Pluto

Et selon les critiques d Ivan, Damss et Opa :

• Broken Blade
  • Demon King
  • Embalming

(ivan isaak) #7

Et moi qui me disait que j’allais essayer de résister et que je n’allais pas acheter de nouvelles séries pendant quelque temps… Outre Broken Blade (Doki-Doki oblige), je pourrais être intéressé, dans l’absolu, par :

• Le nouvel Angyo Onshi : Origins
  • Demon King (j’ai le tome 1, mais je suis tenté par cette réédition intégrale de Samji, sachant tout de même à quoi m’attendre…)
  • Pluto évidemment
  • L’île de Hozuki (Kamiyadori power)
  • Elegie en rouge, qui semble être un classique au Japon (si je me souviens bien une news précédente de Den)
  • Mon copain le Kappa (puisqu’il faut bien commencer Mizuki un jour)
  • Ma voie de père (pour les mêmes raisons, mais pour Hirata cette fois)
  • Embalming (parce qu’a priori, cela ne peut pas être pire que Buso Renkin)

Pour Zobo, il sera bien que cela se fasse réellement cette fois, le titre ayant été longtemps repoussé…

Et comme Chris, je conseille très fortement Rainbow, même si comme Chris, je ne rachèterais pas les 13 volumes déjà en ma possession (quoique une fois lancé, je suis capable de tout…)

(dante-gl) #8

Un gros mois que ce mois de Février.

Pour les nouveautés, il me faudra:

• Pluto
  • Le nouvel angyo onshi: origins
  • L’ile de Hohzuki
  • Rainbow

et surement Broken Blade et Embalming également (sous réserve de la première critique).

(xsaga2001) #9

Pour moi ce sera pluto sans hésitation pour le reste je verrais bien en feuilletant en magasin!

(Freeway) #10

Le mois de février risque de faire très mal, pour moi ça sera sûr :

• LE NOUVEL ANGYO ONSHI : ORIGINS
  • MASHIMA-EN
  • PLUTO
  • BROKEN BLADE
  • L’ILE DE HOZUKI
  • RAINBOW

Peut-être aussi LES CHRONIQUES DE PLAYER ONE (nostalgie quand tu nous tiens) mais je jetterais sûrement un oeil au contenu avant de me lancé.

Et également EMBALMING - THE ANOTHER TALE OF FRANKENSTEIN, mais là j’attendrais les premiers échos suite à la trop grosse déception que fût la série précédente de l’auteur.

(Tempskron ) #11

sans hesiter :
-le nouvel angyo onshi: origins
-pluto
-ma voix de père (allé là ils sont ou les fans de Hirata!!!)
-mon copain le kappa (ah mizuki est toujours aussi impopulaire en France…)
-la suite de rainbow

ensuite y a quelques titres qui m’interpellent :
-china girls
-kasane
-bad girl
-élégie en rouge
et surtout les chroniques de player one (mais ça c’est pour les souvenirs)
mais bon je ne me ples prendrais sans doute pas tout de suite ceux là

(Gama warrior) #12

Ouawou ça c’est un ptit mois qui va faire plaisir :smiley:
Pour moi sans aucune hésitations :
Pluto
Le Nouvel Angyo Onshi : Origines

Après bon pour les Rainbow je vais pas racheter tous les tomes mais c’est sur que je vais continuer la série, vraiment de bonnes nouvelles pour ce moi de Février :slight_smile:

(wiirock) #13

Pour moi c’est Pluto à coup sûr.
L’ile de Hohzuki m’intrigue bien. Et quand je vois l’enthousiasme de ivan isaak et de chris936 je suis encore plus intrigué. :mrgreen:

(Jumpei) #14

Pour moi ce sera surement broken blade et peut être pluto on vera :mrgreen:

(crasa) #15

Tout simplement bluffé par toutes ces sorties

Ah un résumé pour Maian…bof pas super comme histoire :neutral_face:

Je conseille à tous d’acheter les tomes de Rainbow car c’est excellent (de plus le dessinateur ecoute les memes groupes de metal que moi et donne a chaque chapitre le titre d’une chanson, c’est vraiment cool :mrgreen: ). Je confirme ce que Chris a dit, 5 tomes pour la premiere partie de l’histoire. C’est chouette qu’il y en ai tant en meme temps, faudra attendre moins longtemps pour le tome 14 (moi le 13 que je n’ai pas reussi a trouver).

Super pour L’île de Hôzuki, dommage que ce n’est que 4 tomes.
Broken Blade m’interesse, quelqu’un a lu rampage?

Player one, que des souvenirs d’enfance, dommage que ca coute 19 euro :neutral_face:
Si vous voulez jeter un coup d’oeil au magazine c’est ici: abandonware-magazines.org/af … =32&page=1

L’edition perfect de Battle Royal, qu’a t’elle de plus par rapport a la version normale, mis a part le fait d’avoir plusieurs tomes en 1?

Curieux pour Embalming, Buso Renkin n’etait pas terrible.

ps: excellent la pub pour black lagoon!

(chris936) #16

T’as du bol que les tomes 12 à 14 soient normalement prévus pour fin avril parce que s’ils avaient recommencé depuis le début en sortant en parallèle les inédits (14 et suivants), t’aurais dû attendre une plombe avant de lire la suite.

(ivan isaak) #17

Plus grand format, pages couleurs, couverture cartonnée pour le Battle Royale “perfect”.

En passant, l’utilisation par Soleil du terme “Perfect edition” peut s’apparenter à de la publicité mensongère puisqu’il ne s’agit en aucun cas d’une version “perfect” comme les kanzenban au Japon (Dragon Ball, Dr Slump, Kenshin chez Glénat notamment) mais dune adaptation française de l’“Ultimate” américaine. Maintenant, après 3 reports consécutifs, la qualité a intérêt d’être au rendez-vous.

(Loo) #18

Aucun coup de coeur, mais de nombreux titres qui pourraient m’intéresser :

Simple comme l’amour
L’île de Hozuki
Hiroshi Hirata, ma voie de père
China girls
Kasane
Zobo et les fleurs de la vie
Pardonne moi !
Corps et âme
Hey ! Sensei

(lebronbenjmelo) #19

C’est moi ou “pluto” sa a l’air énorme!!! Par contre il est prévu que 8 tomes c’est sa??

A coup sur je prendrais Pluto et le reste on verra… :smiley:

(Lord Impaler) #20

Pour moi ce sera :

Pluto
L’île de Hôzuki
Mon copain le kappa
Battle Royale