Nouvelles Séries - juillet 2016

Voici la liste des nouvelles séries manga, manwha, manhua, anime à paraître en juillet 2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24289/nouvelles-series-juillet-2016.html)

Dédale, Sky High Survival et Love x Dilemma (malgré l’affreuse promo Tonkam “quand ta prof + ton ex = tes demi-soeurs”… J’ai confiance en Kei Sasuga pour me pondre une belle histoire)

Il y a que Project Itoh : The Empire of Corpses qui m’intéresse et Harmony en aout, mais les prix sont trop élevés, comme d’habitude avec @anime:unamused:

Comme Charlie, je doute de la pertinence de vanter les délires chelous de cette histoire qui pourraient s’avérer plus fins qu’il n’y paraît… Gros mois de sorties en tout cas : si j’écoutais mon coeur, il me faudrait négocier un taux d’emprunt à la banque…!

A voir pour Hunt, Awaken, Sky-High et Vanilla Essence, et sinon Dragon’s Crown sûr

Dragon’s Crown, c’est pour les gros nichons sur la couv’ Mewa ? :slight_smile:

Igai pourrait être intéressant si le sujet est bien traité mais il part avec un lourd handicap (la surabondance de titres du genre);

Monster Friends pourrait aussi être très sympa si le côté “mature” est vraiment présent.

On m’a fortement conseillé Love, Be loved, Left, Be left, je me laisserai donc peut-être tenter.

Quant à Sky High Survival et Awaken, à voir sur la durée…

Dragon’s crown pour ma part, simplement car j’ai adoré le jeu vidéo :slight_smile:

L’artbook, toukyo ghoul zakki, awaken et peut être hunt le jeu du loup

Je suis certain de me prendre :

Igai : j’adore les histoires de zombies et j’aime le coté original de celui-ci comme quoi ce n’est pas définitif.
Love X Dilemma : Good Ending étant tellement génial a lire et avec l’extrait que je viens de lire.
Gangsta Cursed : J’aime baucoup Gangsta et le passé de certain personnage m’intrigue.

Pas certain mais bien parti :

Hunt - Le jeu du loup garou : j’aime ce genre d’histoire et fini en 3tomes.
Awaken : L’extrait était chouette et les couvertures magnifiques.
Outlaw Player : Synopsis classique mais dessin pas mal ainsi qu’une très jolie vidéo.
Love, be loved, leave, be left : J’ai adoré Strobe Edge et je vais surement pas tarder a finir Blue Spring Ride. Et j’avoue avoir été conquit par la vidéo.
Sky - High Survival : m’intrigue

En priorité :
Arbos Anima T.1 , l’extrait dispo sur glénat m’a bien plu, et je fais confiance à l’auteure de Cagaster pour nous proposer quelque chose de sympa une nouvelle fois

Gangsta: Cursed T.1, en bon fan de Gangsta, forcément je prendrai le spin off.

Tokyo Ghoul [zakki] T.1, pareil

A voir plus tard pour Awaken, Love X Dilemma, Sky High survival mais comme il est dit plus bas trop de sorties en Juillet donc faut faire des choix.

Je suis septique concernant Tokyo Ghoul zakki, est-ce vraiment un artbook, le prix et le format fait plus penser à un fanbook.

manga-sanctuary.com/artbook-tokyo-ghoul-zakki-vol-1-simple-s40012-p247148.html

C’est un “mini-artbook” :

manga-news.com/index.php/act … hez-Glenat

Merci Ivan. ^^

J’ai regardé une vidéo sur youtube, c’est vraiment un artbook mais en petit format, c’est dommage, mais mieux que rien, je verrais à sa sortie.

Vanilla Essence et Love x Dilemma (Même si je vais patienter pour Love x Dilemna)

Et je prendrai Kuroneko : La tourmente quand j’aurai pris le deuxième tome de la préquelle ^^

Dommage que Love x Dilemma soit édité par Delcout/Tonkam… J’ai adoré GE Good Ending et je suis sûr que j’aimerais beaucoup cette série, mais cet éditeur, tout comme Panini Comics, est désormais un éditeur à éviter.

S’il avait été édité chez Kana, je pense qu’il aurait directement atterri dans ma shopping list.

Sinon pas mal de séries intéressantes comme tous les mois de juillet :

• Hunt (profite un peu de la mode des titres comme Doubt et King’s Game, mais série courte et j’aime bien ce genre d’histoire)
  • Love, be loved, leave, be left (j’ai bien aimé les titres précédents de la mangaka et elle a un très joli coup de crayon)
  • Sky - High Survival (malgré tous les manga de survival actuel, je suis pas mal intrigué par celui là)
  • Igai (J’aime les histoires de zombies et bizarrement je n’ai encore jamais acheté de manga de zombies et le synopsis de celui là me tente bien)