Nouvelles Séries - juin 2015

Voici la liste des nouvelles séries manga, manwha, manhua, anime à paraître en juin 2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/20586/nouvelles-series-juin-2015.html)

Saigado le retour avec “My Sexy Teacher” :3

@kagehime : c’est quoi ? des histoires courtes ou bien une seule histoire en 2 tomes ?

Surement APhorism, Yamada-kun si c’est pas trop enfantin, et comme d’hab j’attendrais des retours sur les hentai :stuck_out_tongue:

Aphorism me tente bien donc je vais feuilleter et lire une critique avant mais fort probable qu’il finisse dans ma collection.
Crueler Than Dead me tente aussi mais je viens de voir sur sa page qu’il coutait 13€. Pourquoi ce prix ? Dans la fiche de l’éditeur Jap c’est marqué en cours avec 5ou6 tomes ?
Ultraman le concept me tente bien donc je vais surement le prendre.
Yamada-kun & the 7Witches a l’air assez fun donc a voir :slight_smile:
Magical Girl site sera mienne vu que j’ai déjà of the End.
Murder Incarnation me plait mais a voir car 2 tomes …

Je vois qu’il y a 2 nouveaux Urban China, y-a-t-il des personnes dans l’assemblée qui auraient pu tester un de ces titres (parmi ceux sortis bien sûr)? J’ai l’impression qu’ils passent un peu inaperçus.

Ce sont des grands formats, et le graphisme est plutôt propre (ainsi que la qualité d’édition), mais je n’en ai pas lu, je ne pourrai donc pas donner d’avis sur la qualité de la traduction, ni sur les histoires (Parmi les titres déjà sorties, il n’y a pour l’instant que Hong Kong comics qui me tente vraiment… Mais ce n’est pas un manhua).
J’ai vu quelques images de Tarsylia, et ça donne envie, ce traitement en ombres chinoises…

Tori.
PS : C’est vrai que ces titres passent un peu inaperçus… C’est dommage qu’Urban China ne communique pas plus, surtout pour leurs premiers titres.

Chez Urban China je n’ai lu que La princesse vagabonde.
Une histoire de vengeance par une princesse dont l’oncle a tué toute la famille pour prendre le pouvoir. J’ai bien aimé le 1er volume, on entre rapidement dans le vif du sujet, l’histoire n’a pas de longueur et le dessin est agréable. On suit une héroïne qui n’est pas une faible demoiselle en détresse, s’il faut se défendre, elle sait riposter, et petit à petit elle met sa stratégie au point.
Ce n’est que le 1er tome et la série est toujours en cours avec 8 tomes. J’espère que la suite est aussi bien.

Ok merci, c’est justement la série qui me parle le plus. Je me laisserai peut-être tenter.

#xav2a, comme “Les loisirs d’Anna”, “Les vacances de Miko” et “Megami l’hotaku”, on aura droit à une histoire complète en 2 tomes :3

Peut être l’édition Colossale de L’attaque des titans et Cutey Honey.

@kagehime : tant mieux alors, car je n’aime pas les recueils d’histoires courtes ! sinon j’ai vu sur un autre site que la série était toujours en cours au japon, si cela s’avère juste, il y aura 1 ou plusieurs autres volumes…

J’ai vu les originaux en scan et l’histoire se conclut bien en 2 tomes, donc pas de soucis.

[quote=“ALEXA”]

Chez Urban China je n’ai lu que La princesse vagabonde.
Une histoire de vengeance par une princesse dont l’oncle a tué toute la famille pour prendre le pouvoir. J’ai bien aimé le 1er volume, on entre rapidement dans le vif du sujet, l’histoire n’a pas de longueur et le dessin est agréable. On suit une héroïne qui n’est pas une faible demoiselle en détresse, s’il faut se défendre, elle sait riposter, et petit à petit elle met sa stratégie au point.
Ce n’est que le 1er tome et la série est toujours en cours avec 8 tomes. J’espère que la suite est aussi bien.[/quote]

Et bien écoutes, je rebondis là dessus car au tome 4 (le dernier en date, le 5 sort sous peu) c’est toujours aussi bon, et pourtant, dans l’absolu, je ne suis pas un inconditionnel de BD orientales en général (quoique j’en lise de plus en plus).

Une chronique musicale de ce 4° volet ici:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/2016/02/a-boire-et-a-manga-la-princesse-vagabonde-4-vs-harakiri.html