Nouvelles Séries - septembre 2015

Voici la liste des nouvelles séries manga, manwha, manhua, anime à paraître en septembre 2015

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/21255/nouvelles-series-septembre-2015.html)

Cutey Honey, le jour ou je le verrais en librairie j’y croirais… :unamused:

Sinon
That moment, maybe et La divine comédie de Dante

A voir par curiosité le coffret 25+26 Toriko
Et aussi Le monde selon Uchû

C’est quoi ces editions de Toriko et Ikigami?

Last Hero peut-être le premier tome est vraiment simpa mais j’ attend de voir comment la suite évolue !

Pour Toriko, ce sont des coffrets : l’un contenant les trois premiers volumes, l’autre contenant les volumes 25 et 26 (avec probablement un bonus : le poster reprenant l’illustration des deux volumes (chaque volume comporte une moitié de cette illustration), peut-être).
Concernant Ikigami, il s’agit d’une nouvelle édition.

Pour ces renseignements, il te suffisait de cliquer sur les liens, hein…

C’est vrai que ce premier volume n’est vraiment qu’une introduction, pour présenter le personnage principal et sa découverte de ses pouvoir, et cette mise en place semblera un peu longue à certains (surtout en comparaison du début de Gantz, qui allait plutôt vite). Et encore, on ne commence à découvrir l’autre personnage principal (je suppose, vu qu’il fait la couverture du tome 2, et vu ce qu’on en voit dans ce tome 1) que vers la fin de ce volume.

Tori.

petor : ikigami, je crois que c’est l’editiln ultimate, format double en 5 tomed

moi aussi, je doute que cutey honey soit dispo à la date prévu malgré déjà plusieurs reports pour ce titre qui, à la base, devait sortir en juin. d’ailleurs ils n’ont même pas encore rendu public la couverture officiel.
je ne sais pas ce qui se passe chez isan, mais j’ai l’impression qu’ils ont mis en pause leurs activités depuis quelques mois, même leur site n’est plus mis à jour… j’espère qu’ils ne vont pas prendre exemple sur booken…

Ils ont sorti Le disciple de Doraku 3 en juin et ils étaient à Japan Expo en juillet.
Ils ont donc “juste” laissé passer l’été.

Au passage, ce serait bien d’enfin fusionner Cutey Honey avec sa fiche préexistante

Tori.

Desolé Tori, mais via l’appli, il n’y a pas ce genre de détail, hein… Concernant Issan, j’ai lu il y a quelques temps maintenant, que son “boss” avait des petits problèmes de santé et que les sorties étaient suspendues jusqu’à nouvel ordre (Cutie, Takeru et Gwendoline).

Ah, je ne savais pas… J’ai bien fait de dire ce que c’était, du coup.

Tori.

Pas d’ayatollah sur “Pourquoi je galère en amour” ? :o)

La traduction est moins vulgaire que celle de Seiya Todoïn… Même si un peu éloignée de l’originale, qui signifierait plutôt “Les raisons d’impopularité sont nombreuses” (impopularité pouvant être au sens large ou au sens de “peu populaire auprès du sexe opposé”, et l’article pourrait être sous-entendu et devenir “Les raisons de mon impopularité sont nombreuses” (mais s’il s’agit d’histoires courtes indépendantes, je ne vois pas pourquoi on utilise cette première personne).
Dans ce titre, je reprocherais plutôt le nombre de points d’exclamation, mais Akata n’y est pour rien : il y en avait déjà cinq dans le titre d’origine (bon, comme ils ont rendu la phrase interrogative, ils y ont quand même ajouté un point d’interrogation, alors qu’ils auraient pu laisser la même phrase sans ce point d’interrogation : On nous expose ces raisons, on ne se pose pas la question).

Tori.

GTO Lost Paradise je vais le prendre directe étant un grand Fan des aventures d’Onizuka (même si savoir qu’il est en pause après seulement 2 tomes casse un peu les pieds)
Ino-Head Gargoyle m’intrigue car comme dit juste au dessus j’aime GTO et ce qui gravite autour. Même si les séries sont de - en - passionnantes :frowning: Je pense tester le 1er.
Kingdom Game me tente mais en même temps … Les derniers Tonkam était des purges et les histoires comme celle ci commence a être trop répétitive :frowning: Donc je vais attendre un certain temps peut-être l’occasion pourquoi pas :slight_smile: En attendant vive Alice in Borderland et Darwin’s Game :slight_smile:
Hamatora me tente bien :slight_smile: J’aime bien Blood Lad ainsi que le synopsis donc je pense me le prendre :slight_smile: En plus il est fini en 3tomes si je me trompe pas.
Last héro Inuyashiki est certain de finir sur mon étagère :slight_smile: Fan de Gantz et du côté visuel de l’auteur plus un premier chapitre déjà lu très agréable :slight_smile: J’espère juste une bonne fin …
Kamen Teacher black étant la suite de mon premier manga lu et adoré je ne peux que le prendre :slight_smile:

Kingdom game sera miens :slight_smile:

Y a vraiment que dalle a Last Hero mais je l’ai déjà …

Avec Tôru FUJISAWA j’attendrais sagement les retours avant d’acheter quoi que ce soit.
Il tourne en rond et bacle ses séries, si il fait comme d’habitude je ne prendrais rien de chez lui.

Reste “Last Hero Inuyashiki” qui m’intrigue, je le prendrais sûrement pour me faire mon idée :slight_smile: