NOVA #6-10/100 (Zeb Wells / Paco Medina)

Tiens, une fois n’est pas coutume, je me range à l’avis de Jim sur cette série. Elle ne révolutionne rien, en même temps ce n’est pas son but, mais dans l’ensemble elle est plutôt fun à lire ce qui en soi est déjà pas mal. Et moi aussi j’aime bien le style de Medina.

Elle a cette chance d’avoir des dessins funs.

Medina, c’est le mec qui fait du Coipel mieux que Coipel lui-même ?

Sinon, j’ai bien hâte de voir ce que va faire Duggan sur la série, surtout que les planches de Baldeon sont pas moche du tout.

Je pensais ne commencer cette série qu’à l’arrivée de Duggan, mais ces commentaires ont finalement titillé ma curiosité (et pourtant je ne raffole pas des derniers travaux de Loeb et de ceux de Wells en général)…

[quote=« soyouz »]
Oui, c’est léger, je te l’accorde. Mais bon, le côté sitcom ne fonctionne pas avec moi. Je n’ai pas trouvé ça rigolo, surtout avec les deux NW. (ou alors, je n’aime pas les sitcoms)[/quote]

C’est peut-être ça.
De mon côté, je dois également être demandeur de séries plus légères, plus lumineuses, et c’est sans doute pour cela que j’y suis sensible, mais j’aime bien cette approche assez souriante.
Moi, j’aime bien parce que c’est pas violent, pas gore, pas réellement sérieux. C’est distrayant et héroïque sans être outrancier, et c’est ado sans être agaçant. Les dialogues sont bien articulés, avec les classiques du quiproquos. Et c’est joliment dessiné.
Là, j’ai commencé à lire la période Duggan, scénariste que je ne connais pas mais dont j’ai entendu du bien (et comme il reprend Hulk après Mark Waid, et que j’aimais bien aussi, je suis curieux de découvrir…). Du peu que j’ai lu, j’ai l’impression qu’il essaie de faire avancer le petit monde de Carefree sans le bouleverser, en glissant quelques subplots rigolos et en construisant un univers cosmique autour de Sam. Je vais avancer davantage dans son run pour me faire un avis définitif, mais pour l’heure, je trouve que c’est une série sympa.

Ouais, y a des cases voire des planches qui ressemblent à du Coipel. Et il arrive à s’inscrire dans le style de McGuinness, donc il fait des choses vraiment cools, selon moi.
David Baldeon, je connais nettement moins bien, donc je vais voir à l’usage.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

C’est peut-être ça.
De mon côté, je dois également être demandeur de séries plus légères, plus lumineuses, et c’est sans doute pour cela que j’y suis sensible, mais j’aime bien cette approche assez souriante.

Jim[/quote]

Ce que je conçois aisément. Un épisode intermédiaire de WaTX, du Larfleeze, je prends aussi. Même Deadpool arrive à être fun sous l’écriture de Duggan. Mais je conçois que tu ne range pas ses séries dans ce que tu appelles « lumineux ».

[quote=« soyouz »]

Ce que je conçois aisément. Un épisode intermédiaire de WaTX,[/quote]

C’est quoi ?

Larfleeze, c’est super bon, je suis en plein dedans, j’adore !

Sans doute pas.
Même si, je l’ai déjà dit, je n’en lis pas, donc j’imagine que j’ai des a priori infondés et que je passe peut-être à côté de choses qui me plairaient.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« soyouz »]

Ce que je conçois aisément. Un épisode intermédiaire de WaTX,[/quote]

C’est quoi ?

Jim[/quote]

Pardon. Wolverine and The X-Men (à faire le faignant, j’en reviens quand même à l’écrire en entier !)

[quote=« soyouz »]

[quote=« Jim Lainé »]

C’est quoi ?

Pardon. Wolverine and The X-Men (à faire le faignant, j’en reviens quand même à l’écrire en entier !)[/quote]

Ah bah oui, zut, j’aurais dû deviner.
Mais ouais, voilà, c’est une série qui m’a bien plu parce qu’elle joue la carte d’un certain optimisme. C’est lumineux par le dessin mais aussi par le contexte, les dialogues, tout ça. Une série avec une vraie personnalité.

Jim

Je vois qu’on peut être d’accord sur des séries un brin optimistes !