Découvrez les origines de Nova ! Un jeune garçon prénommé Sam Alexander réalise que les histoires du Nova Corps sont bel et bien réelles. Héritant du casque de Nova, il va se trouver au cœur d’un conflit intergalactique et croiser la route des Gardiens de la Galaxie.
Auteurs : Jeph Loeb, Ed McGuinness
136 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Nova (2013) 1-5, publiés précédemment dans IRON MAN (V4) 1 à 4, 6)
Ça sort d’ou ce nouveau corps? Il explique après ? Je suis un peu sceptique pour le moment. C’est joli mais ça se lit très vite, c’est très décompressé.
C’est pas un rebooté Soy voyons. Il n’y a pas de nouveau corps c’est la section black ops qui refait apparition, il y a eu la même chose dans GLC de Tomasi.
Gni ? Black Op chez Nova ? (j’avoue ma méconnaissance ou ma faible mémoire)
(pour le reboot, c’était pour forcer le trait, j’ai pas l’impression que Loeb se soit préoccupé de quoi que ce soit de ce qui a été fait sur le perso et sur les Gardiens)
T’as lu Nova ou pas ? C’est un nouveau Nova, un garçon qui récupère le casque de son père qui n’est pas jaune, mais noir, car c’est la couleur des black ops du nova corp. Tu sais comme il y a plusieurs niveau chez Nova, les centurions, déchirons et autres… Tout ça doit être dit dans le premier ou second arc je ne sais plus.
Donc le rapport avec les gardiens n’est pas important vu que ce n’est pas le même personnage
[quote=« KabFC »]T’as lu Nova ou pas ? C’est un nouveau Nova, un garçon qui récupère le casque de son père qui n’est pas jaune, mais noir, car c’est la couleur des black ops du nova corp. Tu sais comme il y a plusieurs niveau chez Nova, les centurions, déchirons et autres… Tout ça doit être dit dans le premier ou second arc je ne sais plus.
Donc le rapport avec les gardiens n’est pas important vu que ce n’est pas le même personnage [/quote]
Oui, j’ai lu, oui je sais pour les différentes factions de Nova (bon, les Black Op, j’avais bien oublié) mais j’ai zappé l’info du premier arc !
Et pour les Gardiens, la jonction temporelle avec le padre du hijo, c’est plus que bancale ! ça a dû me sortir de la lecture … (en plus de l’historie qui ne m’a pas du tout intéressé)
Pourquoi on les voit que maintenantces black nova? Il aurait du se manifester à la destruction de xandar lors d’annihilation. Bref pas emballé pour l’instant
[quote]MARVEL NOW! : NOVA 2 - LE ROOKIE
Auteurs : Zeb Wells, Paco Medina, Carlo Barberi, David López
Les origines du nouveau Nova sont désormais connues. Mais pour devenir un héros, le jeune Sam Alexander doit… demander l’autorisation à sa mère ! Après avoir rencontré le Spider-Man supérieur, Nova va se retrouver au cœur des événements d’Infinity et se mesurer aux troupes de Thanos.
112 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Nova (2013) 6-10, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V4) 9 à 12)
Ça n’a pas été publié dans un mag, ça ?
Tu ne l’as pas lu, Soyouz ?
C’est comme le Corpse, les « black ops » des Green Lantern : on les découvre dans les années 2000, alors que le concept des Green Lantern date de la fin des années 1950…
C’est plutôt pas mal.
Je préfère les épisodes de Duggan, mais la remise à plat par Loeb est pas si mal, avec ce gamin qui idéalise son père. Et c’est super joli à regarder. Série légère et souriante, plutôt agréable, pas prise de tête.
Ça n’a pas été publié dans un mag, ça ?
Tu ne l’as pas lu, Soyouz ?
Jim[/quote]
Bon, alors, tu rameutes un vieux post et faut que je me remette dans mon bain !
Oui, c’est publié en mag, mais bon, ce qu’a fait Loeb et la jonction avec les Gardiens, ça reste bien mal foutu, tout comme l’intégration des black op ! Du retcon, y en a toujours eu, des foirades aussi, mais même Lee nous sortaient des explications, qu’elles nous plaisent ou pas ! C’est surtout Duggan qui a fait le boulot de jonction !
Bon, moi, je n’ai pas aimé les épisodes de Loeb, je les ai trouvés bien dilués et pas très stimulants (ni même divertissants). Après, il a pour lui d’avoir bien préparé le terrain concernant Sam Alexander, à défaut de son alter ego ! (on ne peut pas tout rater quand même)
J’ai commencé à apprécier la série à partir de l’arrivée de Duggan !
[quote=« soyouz »]
Bon, alors, tu rameutes un vieux post et faut que je me remette dans mon bain ![/quote]
C’est parce que je ne passe pas souvent dans la section VF. Là, le titre m’a attiré.
C’est clair que c’est Duggan qui se frotte au problème.
Après, les reprises, tout ça, parfois c’est pas bien réglé, ouais. Là, j’ai l’impression d’une certaine improvisation. Et comme je n’ai pas lu les Gardiens de Bendis, je ne sais pas trop si c’est raccord ou pas. Et en fait, je m’en fous un peu.
Lu tout seul, ce titre Nova fonctionne bien. Enfin, selon moi.
[quote=« soyouz »]Bon, moi, je n’ai pas aimé les épisodes de Loeb, je les ai trouvés bien dilués et pas très stimulants (ni même divertissants). Après, il a pour lui d’avoir bien préparé le terrain concernant Sam Alexander, à défaut de son alter ego ! (on ne peut pas tout raté quand même)
J’ai commencé à apprécier la série à partir de l’arrivée de Duggan ![/quote]
Ouais, pareil. Les épisodes de Zeb Wells me semblent pas mal, mais c’est surtout Duggan qui donne un sens de continuité à la série.
[quote=« Jim Lainé »]Là, j’ai l’impression d’une certaine improvisation. Et comme je n’ai pas lu les Gardiens de Bendis, je ne sais pas trop si c’est raccord ou pas. Et en fait, je m’en fous un peu.
Lu tout seul, ce titre Nova fonctionne bien. Enfin, selon moi.
Jim[/quote]
Oui, l’impro, c’est pas con ça ! En fait, tu ne loupes rien, Sam n’a rien à voir avec Rider. Et l’explication du « devenir » de Rider par Bendis est donnée dans les Gardiens de la Galaxie, mais tu n’en as pas besoin pour suivre cette série ! (d’ailleurs, je n’ai pas trouvé l’explication tellement bien fichue, enfin, j’ai trouvé ça facile que cela lui arrive à lui !)
[quote]MARVEL NOW : NOVA 3
Auteurs : Gerry Duggan, Paco Medina, David Baldeon
152 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
Sur la piste des membres disparus du Nova corps, Nova parvient à sauver la vie de certains de ses nouveaux amis. Mais tandis que Sam enquête sur la disparition de son père, il se fait un nouvel ennemi. Comme si cela ne suffisait pas, Beta Ray Bill arrive sur Terre avec la volonté d’en découdre.
(Contient les épisodes US Nova (2013) 10(II-III),11-16, publiés précédemment dans les revues IRON MAN (V3) 12, 15-16 et LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-3)