NOVEMBER t.1 (Matt Fraction / Elsa Charretier)

November t.1

Chaque matin, avant l’aube, Dee va au travail. Son boulot ? Déchiffrer un code caché dans un journal et le radiodiffuser depuis le toit de son immeuble. Chaque jour, à la même heure. Un travail payé cash. L’intermédiaire ? Douteux. Le commanditaire ? Aussi. Les conséquences si échec de la transmission ? Malheureuses. Que se passera-t-il le jour où il n’y aura pas de code à transmettre ?Dans cette histoire co-créée par l’auteur Matt Fraction (Sex Criminals, Casanova- des Best-sellers duNew York Times) et l’illustratrice Elsa Charretier(Star Wars, Infinite Loop), mise en couleur par Matt Hollingsworth,Novembersuit trois femmes dont les trajectoires vont se croiser, dans un underground noir et criminel. Alors que le feu et la fureur se déchaînent dans leur ville pendant un jour et une nuit, elles découvrent que leurs destins sont liés par un homme mystérieux qui semble tirer les ficelles.Une nuit. Une ville. Trois femmes.November.

• Éditeur ‏ : ‎ SARBACANE (1 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 152 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2377319033
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2377319039

Une très belle lecture de ce polar à trois bandes!

L’histoire met en scène trois nanas prises à partie dans une sombre histoire de bad cops pas vraiment gentils. La fraction (héhé) en chapitres imaginée par le scénariste donne beaucoup de rythme à la manière d’un petit Pulp Fiction au récit déstructuré, si je devais comparer (toutes proportions gardées).

Mais la dinguerie de ce book reste le travail INCROYABLE d’Elsa Charretier dont c’est ma première lecture, je pense. Si Darwyn Cook était encore des nôtres, il lirait un très bel hommage à ses jeux d’ombres, à son storytelling léché, diablement cadré avec ses multiples cases nous donnant le tournis.

Il reste évidement un second tome pour conclure cette histoire polar qui ne se finira pas bien, j’ose imaginer.

Le dessin m’a hypnotisé. Ca me donne très encore de lire son Substrack avec Tom King.

A prendre si vous êtes fan du genre! Echec et Matt (hihi).

1 « J'aime »

Je l’ai lu la semaine dernière et j’ai beaucoup aimé ce premier tome.
Comme toi, j’ai adoré les dessins, les couleurs et le découpage. Vivement la suite!
Et sinon, merci de répondre à mon interrogation. Il me semble qu’en VO il était sorti en 4 volumes. Je me demandais si c’était pareil pour la VF.

J’ai trouvé ça aussi super beau, j’ai été happé dans l’univers, et très bien, mais je serais bien incapable de pouvoir expliquer le pourquoi du comment.

On voit quand même les liens entre les différents personnages apparaître.
C’est même limite frustrant de s’arrêter là. Va falloir être patient (et ce n’est pas ma plus grande qualité :grin:)

oui mais le pourquoi du comment est hyper nébuleux.

Je pense que les pièces du puzzle vont s’assembler quand on saura à quoi servent ces transmissions radio.

Tu as raison. Ca s’emballe tellement vite que l’on est pris dans l’engrenage.

Deux tomes sont prévus pour les quatre chapitres de November.

Et le tome 2 sortira en novembre.

Ça paraît cohérent comme mois de sortie. :grin:

C’est ce que je me suis dit…^^