NUMBER 10 (Saison 1)

Au 10 Downing Street à Londres, le Premier ministre britannique vit dans le grenier, un café clandestin occupe le sous-sol, et entre les deux s’étend un dédale tapissé où s’entremêlent romances, crises et cœurs brisés. C’est la seule maison au monde où cohabitent des souris… et une arme de dissuasion nucléaire, et le seul lieu où une simple gueule de bois pourrait bien déclencher une guerre. Le gouvernement qu’on y découvre est volontairement fictif et flou, mais les problèmes, eux, auront un parfum de réalité. Quant à savoir quel parti dirige le pays, cela restera un mystère : quand tout s’effondre, ce détail n’a plus vraiment d’importance.

Drame/thriller
Série britannique
Créée par Steven Moffat
Avec Rafe Spall, Jenna Coleman, Katherine Kelly…
Prochainement sur Channel 4


Je vais être faible.

Vendu.

Rien compris au pitch si ce n’est qu’on dirait que Moffat veut aller arpenter les terres de Iannucci

1 « J'aime »

Bah moi aussi.

Un article sur la chaîne, avec un (petit) peu plus d’infos :

Il s’agit d’une série sur le bâtiment et ceux qui y vivent. Pas uniquement le Premier Ministre en haut, mais également le complotiste qui tient le café trois étages plus bas, le réparateur de l’ascenseur qui ne fonctionne jamais, les « conseillers » à l’ambition démesurée se disputant des espaces de travail dans des placards. Oh, et bien sûr, le chat.
Le numéro 10, c’est toute la Grande-Bretagne dans une maison : l’histoire britannique sous un même toit. Comment on s’est retrouvé dans ce bazar. C’est également notre seul espoir d’en sortir.

Tori.

LE DORMEUR (Rodolfo Santullo / Carlos Aón) ?

MMMmmm