Numérotation des tomes - problème des .1/.5

Bonjour mes chers collègues.

Voila je remonte un problème qui m’enquiquine. Dans les comics et notamment les issues, les numérotations sont vraiment archaïques. Il y a des 0 et des -1 (mais là le site les couvre) mais il y a aussi des x.1, 0.5 etc.

exemple :
comicbookdb.com/graphics/com … _large.jpg

Or aujourd’hui on ne peut pas couvrir les numérotations décimales. c’est un peu chiant pour le coup, est-il possible d’étendre leur numérotations aux nombres décimaux ?

Je plussoie la demande. J’ai déjà rencontré ce genre de difficulté pour entrer des volumes dans la base, et c’est vrai que c’est fréquent dans les issues de trouver des numéros .5

Petite information, vu avec Skeet, on peut dorénavant faire des .1 et .5 dans la BDD et ça fonctionnne très bien => Très bonne nouvelle !

Super nouvelle ça ! :smiley:
Bon il faut que je me souvienne pour quels volumes j’avais mis 1 par défaut au lieu de .5.^^’

Serait-il envisageable aussi d’avoir une série de One-Shot ou de TPB dont tous les numéros seraient #1, ce qui éviterait de créer une Edition par one-shot (Comme les spéciaux de Preacher) ou de numéroter des TPB in-numérotables (Comme ceux de Hellblazer).

Clairement non pour le coup ça serait trop le foutoir là. Soit tu fais une édition par volume, soit une fiche série.

Mais pour les Hellblazer on a deux choix. Soit on numérote selon les contenus des volumes par ordre chrnologique ou soit pour les volumes isolés on crée une fiche série sur le modèle « Hellblazer - nom du TP ».

Les deux choix restent acceptables. si t’as la flemme de les créer post un message ici, je les ferai :
ajouter-un-tpb-vo-vf-t25357.html

A vrai dire, pour le coup, c’est la première solution que j’ai déjà sélectionnée, en reprenant pour le coup sur papier les 36 volumes TPB de Hellblazer avec leurs numéros d’issues à-côté et je les ai notés dans l’ordre chronologique, et ensuite j’ai créer l’édition et les 5 volumes que j’ai, mais ça ne correspond à rien vu qu’il y a des trous dans les TPB (certaines périodes « issues » ne sont jamais sorties en recueils).
C’est comme les V1, V2, etc… ça ne correspond plus à grand chose (c’était une mode dans les années 80 - 90 mais c’est terminé), les dates entre parenthèses suffisent je trouve et sont moins trompeuses (comme sur ComicBookDB)

[quote=« Bouzou-Thing »]A vrai dire, pour le coup, c’est la première solution que j’ai déjà sélectionnée, en reprenant pour le coup sur papier les 36 volumes TPB de Hellblazer avec leurs numéros d’issues à-côté et je les ai notés dans l’ordre chronologique, et ensuite j’ai créer l’édition et les 5 volumes que j’ai, mais ça ne correspond à rien vu qu’il y a des trous dans les TPB (certaines périodes « issues » ne sont jamais sorties en recueils).
C’est comme les V1, V2, etc… ça ne correspond plus à grand chose (c’était une mode dans les années 80 - 90 mais c’est terminé), les dates entre parenthèses suffisent je trouve et sont moins trompeuses (comme sur ComicBookDB)[/quote]

Ah bah tu sais l’organisation des comics, c’est assez la galère… On a fait ce choix qui peut être discuté mais fallait bien qu’on s’arrête à un niveau.
Personnellement, je trouve que les V1-V2-V3 sont aussi importants que les dates surtout quand les issues font des allers retours (genre les 300 premieres issues sont des V1 puis se poursuit dans la V2 et ensuite retourne dans la V1) ils permettent une certaine traçabilité.

Ah pour les hellblazer, y’a des trous? Je verrai au pire je ferai la fiche série pour chaque volume isolé…

PS : je vais le faire d’ailleurs pour les preacher special

Ok d’accord, je comprend bien qu’il faille prendre une direction à un moment donné et je sais bien que classé des comics c’est pas facile.
Pour les Hellblazer, je peux faire les fiches vu que je les ai numérotés de 1 à 36 et que la série TPB ne bougera plus je pense (donc pas de TPB à intercaller). Effectivement, tous les derniers Delano n’ont pas fait l’objet de recueil, il y a un trou de 34 à 40, + quelques autres à droite à gauche éparses.
Dans la série Swamp Thing d’ailleurs, ce ne sont pas les bonnes cover pour la V1, celles-ci sont les cover de Essential Vertigo: Swamp-Thing #1 à 24 qui correspondent à Saga of the Swamp-Thing #21 à #43: Ces 2 Editions ne sont pas présentes dans la fiche de série Swamp-Thing. (Je sais que c’est pas le bon post mais j’en profitais dans la lignée organisation de série plus que compliquée).
Merci.

Awkay alors faisons ainsi, mais sache qu’a tout moment tu peux faire appel à moi, j’ai des moyens bien plus rapide ^^

C’est bon covers corrigées.

Alors j’ai créé la fiche saga of swamp thing ce matin. J’ai créé trop d’issues que je supprimerai demain (du 39 au 45 qui sont renommées Swamp Thing tout court).

Il manque du coup l’édition vertigo reprint que je ferai dans la journée

OK Cool, merci.