NURA LE SEIGNEUR DES YÔKAI t.1-25 (Hiroshi Shiibashi)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai déjà eu du mal à lire le premier , trop de personnages, pas assez de surprises, on s’attend à ce qu’il fasse une action qu’il fait immanquablement… C’est vraiment dommage. L’idée n’est pas assez bien exploitée !

Tu parles uniquement du premier volume ? Pour ce qui est du nombre de personnages, il n’y en a pas autant que ça (en tout cas certainement pas plus que dans toutes les autres séries du genre). Et un shonen pas prévisible, je ne suis même pas sûr que cela existe encore… ^^

j’ai apprécié ce tome bien plus intéressant que le 1er reste à savoir comment va évoluer l’histoire mais il y a du potentiel il se rapproche pas mal d’Inu Yasha sur certains points.

J’ai bien aimé le tome un. Rikuo est un personnage attachant, autant que ces yukais qui le suive partout. C’est un manga humoristique qui semble des plus prometteur.

Je vais faire le rabas-joie, mais je me suis lassé du manga après 2 tomes… Certes il y a une touche d’originalité avec des yôkais sympathique, mais je trouve l’histoire classique, linéaire et prévisible.

Après cela reste un bon divertissement pour les amateurs du genre pur shônen ! Je ne dis pas que ce titre est mauvais, mais si je devais donner une note sur l’ensemble des 2 tomes, je lui mettrais 6/10.

Le manga monte à partir du tome 3…

Personnellement, c’est peut-être bien le meilleur shonen que j’ai lu depuis un bon bout de temps. Après, il s’adresse plus aux fans de Rumiko Takahashi par exemple qu’à ceux de Mashima ou Mochizuki. Et le troisième volume est également très bon. Une bonne surprise pour moi.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

tant au niveau graphique que au niveau du scénario ce nouveau tome de nura et à la hauteur des deux précèdent et me donne envie de lire la suite, pour savoir comment va évoluer avec le temps nura et ses camarades de la sainte-croix, est-ce que chaqu’un pourra réaliser ses rêves et que veut donc le nouveau groupe de yokai, qui aura la peur la plus grande nura ou …

un manga à lire et a relire !

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

pour moi ce mangas a fait l’effet d’une bombe, le scénario, le graphisme qui s’améliore au fil des tomes, les yokais , les personnages attachants, pour moi c’est devenue LE mangas de ma collection!!

merci a toi ivan pour se résumé qui reflète parfaitement le mangas.

Je déterre mais je viens de lire le tome 14 et je dois avouer que je prend toujours autant de plaisir à lire ce manga. Le matoi et la mise en place de l’osore en général à un aspect vraiment original d’un point de vue graphique… Bref j’adore !
Un bon shonen qui au même titre que jinbe évolution mérite le détour :wink:

Bonjour à tous, je viens ici demander votre avis et l’avis de ceux qui ont la chance d’avoir lu la suite, en fait ces 2 premiers tomes m’ont pas vraiment convaincu, le gosse bien chiant la journée qui devient un gros tueur la nuit ok c’est bien gentil, mais est-ce que ça va durer comme ça tous le long ou alors il va enfin assumer son côté yokai et maitriser son pouvoir ?
J’ai pas envie de continuer les frais, si ça continue comme ça tout le long autant arrêter tout de suite …

Et vous vous en pensez quoi ?

Edit : désolé pour le topic au mauvais endroit mais je pensais que c’était plus ou moins approprié

je viens d’acheter les 3 premiers tomes et c’est vrais que le héros qui tourne autour du pot sans prendre de décision est bien lourd, mais a partir du tome 3 notre héros va prendre ses responsabilités et s’assumer entièrement. A ce moment les chose commence a devenir plus sérieuse et on entre dans un shonen plus classique auquel nous a habitué la shueisha avec une orientation vers une shonen d’action avec de la bastion. Je me suis arrêté au tome 3, attacherait le reste plus tard.

La réponse 4 mois plus tard n’était pas vraiment nécessaire ^^

Sinon, Nura fait partie de ces shonen un peu “old school”, loin des hits actuels que ce soit dans le fond et la forme. Son univers yokai est très riche et donne un réel cachet au titre.

Tu veaux dire 1 an et 4 mois :laughing: !

Sinon c’est vrai que les premiers tomes ne m’ont pas passionnés plus que ça… Par contre, à partir du tome 5, j’ai trouvé que l’histoire prenait une tournure beaucoup plus intéressante. Actuellement, j’en suis au neuvième tome (le dernier sorti en France), et j’ai vraiment hâte de savoir la suite. je pense que l’auteur a su introduire la petite dose de suspense qui manquait au début de la série.