NURA LE SEIGNEUR DES YÔKAI t.1-25 (Hiroshi Shiibashi)

On n’a pas reçu les nôtres, de posters (on a bien reçu les jaquettes Deadman Wonderland, en revanche)… T___T
J’en voulais un, moi !

Tori.

j’ai été pas mal déçu par cette série, du coup je l’arrête

@Tori: j’ai eu le même problème avec le poster d’Übel Blatt: jamais reçu… Par contre, l’ex-libris Pandora Hearts, je l’ai eu… va comprendre…

C’est con, c’est juste l’un des meilleurs shonen en cours de parution chez nous, qui change totalement du reste de la production.

Je n’ai pas encore lu les derniers tomes sortis mais je ne vois pas de raison objective d’être déçu.

Pour le poster, faut voir. En avoir pour ne pas les afficher, ce n’est pas très utile…

D’autant plus que (de mon point de vue), les derniers tomes sont encore meilleurs et plus prenant que les précédents ! En tout cas ce poster sera parfait pour ma (future) chambre d’étudiant ^^’ !

Chacun ses goûts comme on dit!

En tout cas, le poster sera un bonus à l’achat d’un nouveau tome (très) attendu! =)

Je déterre mais je viens de lire le tome 14 et je dois avouer que je prend toujours autant de plaisir à lire ce manga. Le matoi et la mise en place de l’osore en général à un aspect vraiment original d’un point de vue graphique… Bref j’adore !
Un bon shonen qui au même titre que jinbe évolution mérite le détour :wink:

Bonjour à tous, je viens ici demander votre avis et l’avis de ceux qui ont la chance d’avoir lu la suite, en fait ces 2 premiers tomes m’ont pas vraiment convaincu, le gosse bien chiant la journée qui devient un gros tueur la nuit ok c’est bien gentil, mais est-ce que ça va durer comme ça tous le long ou alors il va enfin assumer son côté yokai et maitriser son pouvoir ?
J’ai pas envie de continuer les frais, si ça continue comme ça tout le long autant arrêter tout de suite …

Et vous vous en pensez quoi ?

Edit : désolé pour le topic au mauvais endroit mais je pensais que c’était plus ou moins approprié

je viens d’acheter les 3 premiers tomes et c’est vrais que le héros qui tourne autour du pot sans prendre de décision est bien lourd, mais a partir du tome 3 notre héros va prendre ses responsabilités et s’assumer entièrement. A ce moment les chose commence a devenir plus sérieuse et on entre dans un shonen plus classique auquel nous a habitué la shueisha avec une orientation vers une shonen d’action avec de la bastion. Je me suis arrêté au tome 3, attacherait le reste plus tard.

La réponse 4 mois plus tard n’était pas vraiment nécessaire ^^

Sinon, Nura fait partie de ces shonen un peu « old school », loin des hits actuels que ce soit dans le fond et la forme. Son univers yokai est très riche et donne un réel cachet au titre.

Tu veaux dire 1 an et 4 mois :laughing: !

Sinon c’est vrai que les premiers tomes ne m’ont pas passionnés plus que ça… Par contre, à partir du tome 5, j’ai trouvé que l’histoire prenait une tournure beaucoup plus intéressante. Actuellement, j’en suis au neuvième tome (le dernier sorti en France), et j’ai vraiment hâte de savoir la suite. je pense que l’auteur a su introduire la petite dose de suspense qui manquait au début de la série.

Ha oui, je trouvais que 4 mois c’était déjà énorme et je n’avais donc même pas fait attention à l’année…

j’avait pas fait gaffe a la date, j’ai trouvé ce post en cherchant une discussion sur Nura :blush:

Après avoir vu le post de Thomaba et sa collection où j’ai vu qu’il s’était arrêté au tome 2, je trouvait ça dommage car le 3eme tome m’a vraiment paru très prometteur pour la suite.

Sinon, l’ambiance particulière viens peut être du style « old school » j’ai très peu de titre de ce genre, mais ce qui m’a surtout plus c’est aussi le style et la représentation des Yôkai, j’y trouve un air de Mizuki Shigeru mais en beaucoup plus moderne :smiley:

Va voir l’animé, il est vraiment pas mal, cela fait un petit moment que je l’ai vu mais bon, il y a du potentiel, surtout au sujet de l’histoire.