Ô DINGOS, Ô CHÂTEAUX ! (Jacques Tardi, d'après Jean-Patrick Manchette)

La critique par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

J’ai chopé ce matin à vil prix Le Petit Bleu de la côte ouest (la version Humanos)

image

Avec Spider-Man…
Mais pas celui auquel vous pensez.

Tournée des vide-greniers ?
J’en ai fait un aussi : maigre pêche, je dois dire.

Jim

Et, pour les curieux, la couverture de l’album Ô dingos, ô châteaux ! :

Jim

Juste un. Vu l’heure à laquelle on décolle, surtout un week-end d’anniversaires (quoique la petite, elle s’en fout, elle, de sur quoi tombe le week-end)
Et moi aussi, pêche maigre.

J’ai vu passer une (jolie) dame qui avait chopé des BD jeunesses (que je connais de vue mais qui ne m’intéressaient pas). Je ne sais pas quel filon elle avait déniché, parce que c’était un peu morne plaine, question BD. En même temps, c’est pas comme si j’avais de la place à revendre, hein !
Mais j’ai l’impression que c’est une tendance lourde. Même sur les vide-greniers d’ordinaire plutôt bien fournis, c’est pas tip-top. Pourtant, je me serais dit qu’après les confinements et en pleine inflation, les gens déstockeraient. Zutalor !

Jim

Alors que de la bibliothèque rose … Ça va prendre de la place que je n’ai pas, toutes ces choses.

Il m’arrive de reluquer dans les cartons de bibliothèques rose ou verte. On sait jamais, un vieux bouquin qui réveille des souvenirs, un illustrateur intéressant…
Et dans mon rayon jeunesse, déménagé il y a quelques années dans un placard plus accessible (quoique) et plus grand, il reste de la place.

Jim

Le dernier sur lequel je me suis rendu, qui est habituellement immense, j’en ai fait le tour en moins d’une heure en n’y ayant pas trouvé grand chose (mais je n’étais pas entièrement bredouille non plus)… J’ai eu l’explication par la suite : le prix des emplacements, qui était de 40€ les 3 mètres… 50€ si on s’inscrivait moins de deux semaines auparavant (sachant qu’il était fin août : les gens étaient en vacances au moment de s’inscrire)…

Tori.

Les coquins !

Jim