OCEAN'S EIGHT (Gary Ross)

Le réalisateur Gary Ross (Pleasantville, Hunger Games…) a débuté le tournage de Ocean’s Eight, le spin-off féminin de la « trilogie Ocean » réalisée par Steven Soderbergh.

Dans le rôle de la soeur de Danny Ocean (campé par George Clooney dans Ocean’s 11, 12 et 13), Sandra Bullock va rassembler une équipe de braqueuses pour mettre la main sur un collier très convoité dans le but de piéger un propriétaire de galerie peu scrupuleux interprété par Damian Lewis (Band of Brothers, Homeland…) .

À ses côtés, on retrouve Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson, Mindy Kaling, la chanteuse Rihanna et Awkwafina (rappeuse, actrice et animatrice TV).

Steven Soderbergh produit ce long métrage scénarisé par Gary Ross et Olivia Milch dont la sortie française est prévue pour le 13 juin 2018.

Y a pas Marion Cotillard ?

Quelle drôle d’époque tout de même !
Valorisons les femmes en les mettant sur des concepts initialement au masculin.
Ce truc, Ghost Busters, la prod comics…

Moi, j’attends avec impatience 50 nuances de Pink

Tu es en forme, toi. :slight_smile:

Non, en week end prolongé !

[quote=« sylvain cordurié »]Quelle drôle d’époque tout de même !
Valorisons les femmes en les mettant sur des concepts initialement au masculin.
Ce truc, Ghost Busters, la prod comics…[/quote]

Et pour 1 film par an pour leur faire plaisir, on continue à avoir des rôles de faire-valoir féminin dans tout le reste. C’est navrant.

[quote=« sylvain cordurié »]Quelle drôle d’époque tout de même !
Valorisons les femmes en les mettant sur des concepts initialement au masculin.
Ce truc, Ghost Busters, la prod comics…[/quote]

Et puis on en met que 8 parce que 11,12 ou 13 ça fait trop! :unamused:

ou alors on en met 8 parce que pleins d’actrices ont refusé :wink:

ou bien on en met 8 parce que les femmes sont supérieures et qu’à 8 elles font la même chose pour là ou il en a fallut 11 au départ :wink:

La première image officielle :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_3/oceans8large.jpg

Nouvelle image :

Sandra Bullock : Yes, I am Danny Ocean’s sister. I’ve been incarcerated for about five years and you find out why during the course of the film. I mean, that’s sort of a tiny subplot. But that’s, you know, but I’m definitely his sister and we definitely come from the same family and we’re both very good at what we do in our own special way. So you can only imagine that once I get out, that’s when the heist ensues… We’re not a reboot. We’re just a ‘this is what’s happening in 2017.’ It’s not even a passing of the torch. It’s a parallel story of another family member that was raised in the same family Danny Ocean was and what happens when Debbie steps out of jail with all of these amazing, powerful women.”

25311013_1529308870470985_4122520792902062952_o

La première bande-annonce :

La nouvelle bande-annonce :

Tiens, je sais pas pourquoi, mais je m’étais mis dans la tête que le projet était abandonné.
Quel casting sympathique. Sarah Paulson, quoi. Faudrait peut-être rajouter Olivia Williams et Toni Collette pour m’intéresser encore plus.
Mais bon, seraient-ils capables de faire encore plus soporifique que la version masculine ? À mon avis, oui…

jim

Jim, il parle que de gens que je ne connais pas, même en allant voir sur gogole !

Sarah Paulson, c’est l’actrice caméléon d’American Horreur Story et d’American Crime Story, toujours phénoménale. Olivia Williams, c’est la patronne dans Dollhouse, qui a également incarné Agatha Christie dans un téléfilm consacré à la mystérieuse disparition de cette dernière, et Toni Colette, c’est l’actrice de Muriel et de United States of Tara (et accessoirement, ces deux dernières ont joué dans le Sixième Sens de Shyamalan). Trois nanas qui, en plus de crever l’écran, ont des talents d’actrices incroyables. Et qui partagent aussi le fait d’être mésestimées et reconnues sur le tard.
Sarah Paulson, je commence à la voir sur des productions plus variées (tiens, dans Pentagon Papers, dont on parle à côté), et j’en suis ravi, ça la sort de séries qui pourraient l’enfermer. J’aime aussi beaucoup Helena Bonham Carter, qui me semble avoir du mal à sortir de l’ombre burtonienne (et qui est souvent mal utilisée par les autres cinéastes).

Jim

Ah ouais … à part Sixième Sens (que je n’ai pas revu depuis sa sortie au ciné), je n’ai rien vu de ce que tu cites !

C’est un euphémisme ! (y a bien que dans Harry Potter qu’elle ressort mieux … mais dans le même genre de rôle … et puis c’était déjà y a longtemps !)

Regarde Dollhouse : une excellente série de SF, avec des acteurs motivés.
J’en avais dit le plus grand bien à l’époque.

Jim