OCTOBRE (Saison 1)

2610881.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Série policière danoise de 6 épisodes de 50 min sur Netflix.

Ma femme en avait marre de « mes » séries Marvel, donc elle a choisi le programme.

J’ai bien rigolé devant la 1ère scène car on est directement dans la série policière, atmosphère oppressante, crimes terribles et campagne danoise où l’on ne veut pas aller.
Bref ce n’est pas Hawkeye.

Mais que de qualités dans cette série (je précise qu’on regarde peu de séries policières donc un habitué y verra peut-être plein de défauts ^^) !

C’est bien joué, l’enquête est prenante, et j’aime ces séries où les acteurs ressemblent à de vrais gens (l’inspectrice, ce n’est pas Ingrid Chauvin, pomponnée, qui part enquêter le sourire aux lèvres, idem son collègue).

Les ramifications entre les dossiers principaux se font doucement et sans sortir de nulle part.

A contrario, on pourra regretter une hiérarchie policière un brin caricaturale (non on ne réouvre pas l’enquête de l’an dernier) et un plan d’attaque dans l’épisode 3 qui fait pitié si l’on a 2 sous de jugeote aux vues des capacités du tueur.

Il nous reste un épisode que nous dévorerons ce soir, toutes les pièces sont en place (et les spectateurs peuvent faire le lien avant que la série nous le montre donc en plus on se sent intelligent ;-)), le dénouement est proche.

Une bonne série mais on n’est vraiment pas dans l’esprit de Noel ^^!

octobre

Ah, je lis ici que le créateur, c’est le même que The Killing :

Ça doit donc être de gros niveau, effectivement.

Ah c’est clair que Sarah Lund, c’est pas Miss Danemark (même si je la trouve assurément plus sexy que toutes les Miss Danemark que l’on pourra me présenter).

Jim

Est-ce une série dans laquelle le vent fera craquer les branches

Ça doit donc être de gros niveau, effectivement.

Après tout dépend de qu’elle saison on parle. Si c’est le The Killing de la dernière saison, je vais passer mon tour

Je ne connais pas The Killing donc impossible de te répondre mais c’est prenant. Le rythme est bien.
6 épisodes c’est parfait, aucun ennui, pas de temps mort sans toutefois verser dans la précipitation.

Et merci pour les ajouts d’éléments Jim !

Ah c’est pas moi, m’sieur l’juge !

Jim

Ah merci. Je m’ennuyais sur les dernières séries

Lu (très bien) mais pas encore vu

C’était très bien !
Prenant jusqu’au bout !
J’avais peur que ça lorgne du côté du « Bonhomme de Neige » avec Fassbender, que j’avais peu apprécié (pour être poli) . Là, il n’en est rien ! Et surtout, ça se tient bien jusqu’au bout (souvent dans ce genre d’intrigues, les 2 derniers épisodes peuvent faire couler la série).
Une très agréable surprise !
Il va falloir que je me penche sur the Killing.

C’est génial The Killing. La 1ère saison m’a totalement foutue sur le cul notamment par sa maestria pour faire durer une enquête sur une vingtaine d’épisode sans jamais un coup de mou et avec des moments vraiment très poignant (notamment l’enterrement de la victime). Je suis beaucoup moins fan de la 2ème saison et de la 3ème saison (notamment son final qui m’a profondément énervé).

Après si j’aime beaucoup The Killing, il y a une autre série Danoise (enfin Suédo-danoise pour le coup) que je trouve encore plus incroyable. C’est Bron. Là je fut totalement capté sur les 4 saisons principalement pour la qualité du personnage de Saga Norén

2 « J'aime »

Si c’est pas l’un…^^

Merci Doc ^^!

Fini hier ! C’était bien !
On évite un ou deux clichés sur la fin et j’ai encore été frappé par le réalisme de certaines scènes (rappelez-vous tous ces héros qui tirent parfaitement sur une voiture en mouvement ^^).