ODYSSEUS 3.1 t.1 (Joris Bayon, Lionel Rard / Nicolas Otero)

image

Depuis plus de 3 ans, Odysseus 3.1 multiplie les actions dans le domaine de la protection de la Nature au travers d’expéditions glaciaires, fluviales et maritimes, d’opérations de nettoyage ou encore de la mise en avant d’espaces naturels remarquables. Notre volonté marquée est de dénoncer les pollutions dues à l’activité humaine tout en mettant en avant la beauté du Monde à préserver. Nous transmettons au grand public et aux générations futures par le biais d’interventions dans les écoles, de conférences… et aujourd’hui en bande dessinée !

Tome 1 - Les Munitions du Lac Léman

76 pages préfacées et un livret pédagogique

Ce premier tome a vu le jour après plusieurs mois de travail collaboratif entre les membres d’Odysseus 3.1 et le dessinateur Nicolas Otero (La Cellule, enquête sur les attentats du 13 Novembre 2015 et Le Réseau Papillon). Il est préfacé par Yves Paccalet, président d’honneur de notre organisation, écrivain, naturaliste et ancien collaborateur du commandant Cousteau. Chaque exemplaire est accompagné d’un livret pédagogique.

Une mise en images de notre Opération 642, une aventure hors normes et… explosive !

Odysseus, Les Munitions du Lac Léman s’inscrit dans le partage d’expérience, la transmission et la sensibilisation à la problématique des munitions immergées, catastrophe écologique mondiale et thématique chère à notre organisation.

Synopsis : Au moment de plonger dans le plus grand lac d’Europe de l’Ouest, un sentiment d’excitation empreint d’inquiétude envahit les trois explorateurs. Que vont-ils découvrir dans ces eaux froides et à une telle profondeur ? Un récit qui nous embarque au coeur d’une aventure palpitante où s’entrechoquent secret militaire, intrigue politique et légendes populaires.

Scénario : Joris Bayon & Lionel Rard
Dessin : Nicolas Otero
Couleur : 1ver2anes
Format : 23 x 31 cm
Nombre de pages : 76
Papier : offset 120g
Couverture : couché 130g avec dos carré, cousue, collée
Finition du pelliculage : mat

Hop, c’est financé.