OHIO, LA BELLE RIVIÈRE t.1 (Fred Duval / Brada)

Fred Duval sur son compte Facebook le 12 février 2024 :

Ohio, la belle rivière, dessiné par Brada paraîtra l’été prochain aux éditions Delcourt. Mini Série en Trois tomes. Ici une case du tome 2 en cours de mise en couleurs par Jean-Paul Fernandez.

Jim

Fred Duval sur son compte Facebook le 27 mars 2024 :

Voici un nouveau projet en 3 épisodes - le petit 188 e album de mon côté - qui paraîtra chez Delcourt le 21 août 2024. Brada est au dessin, Jean-Paul Fernandez aux couleurs, et Emem a fait la conception des couvertures. L’action se déroule au moment du déclenchement de la guerre de sept ans aux Amériques, en 1754, soit deux ans avant l’Europe. On y croise les destins d’un coureur des bois, d’un jésuite et d’un couple Iroquois de la nation Mohawk.

Jim

Il s’agit d’un tout nouveau projet que j’ai mis en place en trois tranches. C’est mon modeste 188ème album, et Delcourt le sortira le 21 août 2024. Emem a réalisé les pochettes, Brada les dessins et Jean-Paul Fernandez les couleurs. Deux ans avant l’Europe, en 1754, l’action se déroule au début de la guerre de Sept Ans dans les Amériques. On y découvre le destin d’un couple d’Iroquois de la nation Mohawk, d’un Jésuite et d’un coursier des bois.
basketball stars

Bonjour et bienvenue. Merci d’être venu jusqu’ici.

C’est quoi les pochettes ?

Ohio - La Belle Rivière T01

Nouvelle France, 1754. Le conflit franco-anglais pour le contrôle de la rivière Ohio, épine dorsale de l’économie de la fourrure, entraîne avec lui Hurons et Iroquois, alliés respectifs des deux puissances coloniales. Loup Blanc et Loutre, Iroquois de la grande nation Mohawk, estiment que cette guerre n’est pas la leur et quittent leur maison longue pour mettre leurs enfants à l’abri.

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (21 août 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413043756
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413043751
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Extrait :

Jim

Quelques pages :

Jim

Fred Duval sur son compte Facebook le 28 septembre 2024 :

Jim