Hello @Jim_Laine, merci pour le link. J’ai lu double gauche il y très longtemps, son style a bien évolué, d’ailleurs je ne l’aurais pas reconnu. Pour cargal, jai acheté récemment les tomes 2 et 3 et entre le tome 1 et 3 on voit une évolution significative de son style: trait et couleur.
Gil a intégré l’outil informatique, que ce soit pour les couleurs simplement ou même pour le dessin. Sur Robur, il mélange des personnages encrés à des décors modélisés, par exemple, ce qui se marie assez bien au thème, à l’ambiance rétro-futuriste.
Jim
Hello, 3 nouvelles vidéos :
News du Old Man # 2 : Freetalk Spider-man en 2021 chez Panini
Rediscovery du Old man # 19 : Star wars version manga
Random review du Old man # 25 : Sous notre atmosphère d’Osamu Tezuka Edition H
Hello, nouvelles vidéos sur la chaine
Rediscovery du Old man # 20 : L’école emportée de Kazuo Umezu. ed. Glénat
News du Old Man # 3 : Freetalk Guide Batman par Urban et quelques achats comics
Step by Step du Old man # 2 : Backlash 2 Here come a new challenger !
Hello, petit up avec trois nouvelles vidéos :
Random review du Old man # 26 : Softcover n° 11 Spider-man (Panini comics) - Janvier 2021
Rediscovery du Old man # 21 : Et si Spider-man était devenu Venom ?!!
Step by Step du Old man # 3 : Backlash 3 Panne de portable ?
Hello, 3 nouvelles vidéos cette semaine
Rediscovery du Old man # 22 : Cross over entre Spider-man et Backlash
Rediscovery du Old man # 23 : Et si le surfer d’argent était resté sur Terre
Step by Step du Old man # 4 : Backlash 4 quand le chat n’est pas la !
Hello @Tori , merci pour l’insertion de la vidéo du jour.
Qu’en as tu pensé ?
Ciao
Ce que j’aime dans tes vidéos : elles sont courtes, et il n’y a pas de fioritures, tu vas à l’essentiel.
Pour celle-ci en particulier : ce titre ne m’attirait pas spécialement, mais ta vidéo donne envie de connaître la suite. C’est donc la preuve qu’elle est réussie !
Tori.
Un grand merci pour ton retour ! Ca met vraiment du baume au cœur, en tout cas c’est super si j’ai pu susciter ta curiosité sur cette mini. Prêt à partager sur l’ensemble de la mini si tu franchis le pas.
Hello, petit up
Random review du Old man # 27 : Trinity Blood, ed. Kana tomes 10 à 12
Step by Step du Old man # 5 : Backlash Cyber space, l’ennui mortel
Rediscovery du Old man # 25 : La JLA de Morrison et Porter
Random review du Old man # 28 : Trinity Blood, ed. Kana tomes 12 à 18
Step by Step du Old man # 6 : Backlash alien version Wildstorm
Ca existe encore Trinity Blood ? J’avais commencé cette série que j’ai fini par revendre tellement c’était lentet vu tes dires ça risque d’être complexe à se finir correctement… J’ai bien fait d’arrêter ma foi
Ça s’est terminé il y a deux ans avec le tome 21.
Tori.
Hello, je les ai pris dans ma médiatheque. Le rythme ne m’a pas trop choqué, mais finir tous les plots en 3 tomes !?? c’est chaud. enfin je devrais les lire ce wk je verrai bien
Ah, tiens, je dois avoir Manhawar quelque part… Et c’est vrai que les dessins (dans mon souvenir), je ne sais pas si ça venait de l’édition française ou si c’était comme ça dans la version originale, mais il y a comme un voile… C’est un peu comme s’ils avaient oublié le noir à l’impression (et ça semble un peu flou).
Quant à Berserk, ton impression sur les volumes n’est pas qu’une idée : Glénat a changé le papier de ses mangas il y a quelques années… Mais aussi le carton de ses couvertures, qui sont un petit peu trop souples (mais ils était trop rigides à mon goût auparavant).
Tori.
Hello, merci pour ces infos sur Berserk. Cela faisait donc un bail que j’avais mis la série en stand by. Pour Manhawar effectivement cest comme si l’encrage manquait. Après ce tome reste assez lisible, le troisième monde en revanche aie aie.
Hello, petit up avec deux nouvelles vidéos.
Random review du Old man # 29 : Mini-série Carnage Axis
Thoughts of the Old man # 12 : Je brûle mes comics Spider-man !???
Hello, gros update sur la chaine
Random review du Old man # 28 : Trinity Blood, ed. Kana tomes 19 à 21 Fin de la série !
Random review du Old man # 28 : Trinity Blood, ed. Kana tomes 19 à 21 Fin de la série ! - YouTube review du Old man # 31 :
Softcover n°9 Venom (Panini comics) - Février 2021
Random review du Old man # 32 : Garoden par Taniguchi et Yumemakura
Random review du Old man # 33 : Softcover n° 12 Spider-man (Panini comics) - Février 2021
Random review du Old man # 34 : Pandemonium de S. Shibamoto ed. Ki-oon
Random review du Old man # 35 : Softcover n° 13 Spider-man (Panini comics) - Mars 2021
Random review du Old man # 36 : Ikigami de M. Mase ed. Kazé - Tomes 1 à 4
News du Old Man # 4 : Freetalk Step by step
Random review du Old man # 37 : La brigade des cauchemars. F. Thilliez & Y. Dumont Ed.
Hello, nouvel update sur la chaine :
Random review du Old man # 38 : Transformers tome 2. Ed. Vestron
Rediscovery du Old man # 26 : Alter ego, la bd puzzle ! Ed. Dupuis
Rediscovery du Old man # 27 : Wild C.A.T.S de Jim Lee et Brandon Choi
Random review du Old man # 36 : Ikigami de M. Mase ed. Kazé - Tomes 5 à 10
Je me suis permis de dupliquer le lien sur la conversation franco-belge correspondante.
Jim